Le 19 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Laëtitia devient professeure à Scotto, une nouvelle stagiaire arrive au commissariat et Livia hypnotise Céline Frémont…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 19 septembre 2022, Rochat (Charles Schneider) a décidé de faire appel à Laëtitia Belesta (Caroline Riou) pour remplacer son professeur d’Histoire-Géographie absent. Blanche (Cécilia Hornus) n’est pas sûre que la femme de ménage du Zéphyr soit qualifiée pour un tel poste, mais Rochat est certain de son choix. Après tout, Laëtitia est titulaire d’une double licence en histoire et géographie. Mais Blanche n’est pas la seule à douter des capacités de la nouvelle. En arrivant à son premier cours, la mère de Kévin (Théo Bertrand) fait face aux remarques de Betty (Horya Benabet), qui met en doute ses compétences. Laëtitia réplique que pendant qu’elle faisait des ménages, elle étudiait pour sa double licence. Elle est donc très qualifiée pour devenir professeur…
De son côté, Kévin est sorti de l’hôpital. À vélo, il voit une voiture griller un stop et se lance à sa poursuite. Il arrive à sa hauteur et la conductrice, Alexandra, lui présente ses excuses. Elle n’était pas concentrée à cause du stress. Aujourd’hui est son premier jour de stage. Compréhensif, Kévin ne la verbalise pas et la laisser partir. En arrivant au commissariat, il reçoit pour mission de former la nouvelle stagiaire. Son nom ? Alexandra…
Céline Frémont est-elle en danger ?
En pleine nuit, Céline Frémont (Rebecca Hampton) sort de son appartement pour aller dessiner un pentacle rouge sur le mur du bar du Mistral. Le lendemain matin, elle s’éveille en sueur, les mains recouvertes de tâches rouges. Désorientée, elle s’enferme dans la salle de bain. Bruno Livia (Philippe Granarol), qui s’est introduit chez elle la veille, en profite pour aller dans sa chambre et récupérer, sous son oreille, un médaillon en forme de pentacle. Au même moment, Thomas (Laurent Kérusoré) et Léo (Pierre Martot) découvrent le pentacle dessiné par Céline sur le mur du bar. Léo fait aussitôt le lien avec le Dr. Livia, l’assassin de sa première femme, Khadidja, dont le pentacle était le symbole. Déterminé à le retrouver, il se rend au commissariat et demande à Jean-Paul (Stéphane Hénon) de le réintégrer à la police en tant que réserviste. Le policier ne dit pas non, mais préfère en parler au procureur Revel (Grégory Questel) avant de prendre une décision. En découvrant le pentacle, Céline est prise d’une migraine et rentre dormir. Livia en profite pour s’installer à côté d’elle et la mettre sous hypnose. Il lui demande alors de s’occuper de Vincent Chaumette (Serge Dupire)…
Source: Lire L’Article Complet