Soutien infaillible de son mari le roi Charles III, Camilla Parker Bowles l’accompagne dans ses prises de fonctions. Mais en coulisses, la reine consort « souffre en silence » d’un accident survenu il y a deux semaines, révèle The Sun ce jeudi 15 septembre.
Pour le roi Charles II, « il n’y a jamais eu personne d’autre » que Camilla Parker Bowles. Devenue reine consort à la mort d’Elizabeth II, le 8 septembre 2022, elle épaule son mari dans le deuil et ses nouvelles fonctions, même si elle doit « souffrir en silence ». Selon les informations d’une source proche au The Sun, la belle-mère des princes William et Harry « s’est cassé l’orteil et bien qu’il soit en train de guérir, il est très, très douloureux ». Un accident survenu il y a près de deux semaines qui aurait pu l’empêcher d’honorer ses responsabilités royales.
Pourtant, « elle est restée debout » tout au long de l’office de Westminster lors de l’arrivée du cercueil de la reine, ce mercredi 14 septembre. « Le timing est terrible, mais elle tient bon et ne laisse pas un orteil cassé l’empêcher de faire son devoir et de faire ce qu’elle doit faire pour le roi, la famille et le pays », ajoute-t-elle. Interrogé sur cette blessure par Télégraph, Buckingham Palace a répondu : « Nous ne ferons aucun commentaire sur les conditions médicales ». D’après nos confrères, sa journée du jeudi 15 septembre passée chez elle, dans le Wiltshire, « aurait fait des merveilles ».
>> PHOTOS – Charles III et Camilla à Belfast : une journée de recueillement au milieu du public
Camilla Parker Bowles de retour auprès du roi Charles III
Ainsi, la reine consort de 75 ans devrait reprendre ses fonctions dès ce vendredi 16 septembre. Avec le roi Charles III, ils sont attendus au Pays de Galles pour assister à une messe en la cathédrale de Llandaff « avant de recevoir les condoléances au Parlement gallois et de rencontrer les membres du Senedd ». Ils se rendront ensuite au château de Cardiff, où le souverain de 73 ans aura une audience privée avec le Premier ministre gallois et le président de l’assemblée. Puis, « une réception est organisée par le gouvernement gallois ».
Depuis qu’elle a épousé le fils d’Elizabeth II, Camilla Parker Bowles ne faillit pas. « Personne d’autre n’aurait pu combler tous ses besoins, ça a toujours été Camilla« , selon Roya Nikkhah, journaliste au Sunday Times, citée par Le Parisien ce dimanche 11 septembre. Critiquée dans la presse, peu populaire auprès des Britanniques, la rivale de Lady Diana a su se faire une place au sein de la famille royale. Lors de sa première prise de parole en tant que roi, au lendemain de la mort de sa mère, Charles III a eu une pensée pour celle qui partage sa vie : « Je compte sur l’aide affectueuse de ma femme chérie, Camilla ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet