Letizia d’Espagne et la chirurgie esthétique : ces accusations qui ont secoué la couronne espagnole

Ce jeudi 15 septembre, le reine consort Letizia d’Espagne souffle ses 50 bougies. Retour sur l’un des plus grands scandales qui la poursuit : son goût, supposé prononcé, pour la chirurgie esthétique.

Ce jeudi 15 septembre, Letizia, l’épouse du roi Felipe VI d’Espagne, célèbre ses 50 ans. Un bel âge, qui ne fera certainement pas taire les quolibets à son sujet. En effet, depuis quelques années, la reine consort du royaume ibérique fait l’objet de rumeurs sur son rapport à la chirurgie esthétique. Botox, retouches, qu’en est-il réellement ? Dès 2008, quatre ans après son mariage avec l’héritier du trône, l’ancienne journaliste de la chaîne TVE faisait couler beaucoup d’encre en ayant recours à une rhinoplastie. L’opération avait alors fait grand bruit. Face à la polémique, le Palais royal s’était décidé à justifier son choix : une réparation de la cloison nasale déviée, invoquera-t-on.

Depuis son union avec le fils de Juan Carlos, son zèle esthétique n’aura pas échappé aux photographes. Sportive, accro à la mode, la mère de famille entretient sa ligne comme Victoria Beckham. Mais bien qu’elle soit habituée aux critiques, Letizia, née Ortiz, se serait bien passée d’un certain programme. En juin, une série documentaire consacrée à la famille royale espagnole a de nouveau braqué les projecteurs sur elle. Intitulé Los Borbones : una familia real, le documentaire, diffusé par la chaîne Atresplayer se proposait de dévoiler les coulisses du palais de la Zarzuela. Dépenses, excès, scandales… le train de vie de Juan Carlos Ier et de ses héritiers y était passé au crible. Le quatrième épisode, Los Borbones y Letizia (Les Bourbon et Letizia), se sera longuement attardé sur ses coups de seringue et de bistouri : alignement du menton, lifting des paupières, injections de toxines botuliques et d’acide hyaluronique… Letizia d’Espagne ne reculerait devant rien pour palier les effets du temps.

>> PHOTOS – Letizia d’Espagne fête ses 50 ans : retour en images sur ses looks les plus osés

Letizia d’Espagne, canard boiteux de la famille ?

La presse, qui n’est pas tendre avec elle, le lui fait bien sentir. Selon Carmen Enriquez, ancienne spécialiste de la monarchie sur l’antenne de TVE, cette obsession pour la retouche cache un mal-être identifiable : « Ce chemin de croix esthétique est une réaction à sa surexposition médiatique », dira-t-elle. S’il ne s’agit que d’une hypothèse, le portrait de l’ancienne présentatrice de JT brossé par les journaux depuis son mariage royal n’a rien d’attrayant. On la dit autoritaire, « hautaine, ambitieuse, caractérielle ». Elle aurait même instauré « une bulle » autour de son mari et de ses filles, qu’elle chercherait à couper de sa belle-famille. Des bruits de couloir repris par la série d’Atresplayer.

En réalité, Letizia aurait subi un accueil des plus frileux de la part de Juan Carlos et de son épouse Sophie de Grèce. Le conflit, désormais connu, entre l’ancien couple royal et leur belle-fille n’aura pas mis longtemps à s’ébruiter. Simple journaliste, divorcée, le statut de la jeune femme n’aurait pas séduit l’ancien roi, qui ne voyait en elle qu’une « passade ». Le mariage ne l’aura pas réjoui davantage : « on avait davantage l’impression d’assister à un enterrement », s’est souvenu Aitor Galibondo, co-auteur du documentaire. Ce dernier a également évoqué un épisode qui aura sans doute marqué un tournant décisif dans la vie de Letizia : le suicide de sa petite sœur. « Quelque chose a changé dans sa façon de se présenter au monde et d’interagir avec les autres », a commenté le scénariste. Un historique riche de sens, qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine Meghan Markle, de l’autre-côté de la Manche…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Letizia d’Espagne

  • suivre plus de stars

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet