Cette année 2022 ne dérogera pas à la règle : il y aura bien une nouvelle édition du Téléthon. Pour l’occasion, un tout nouveau parrain a été désigné pour animer ce marathon caritatif de 30 heures. Il s’agira de… l’humoriste Kev Adams.
Le nouveau parrain du Téléthon a été désigné. Comme chaque année, le marathon caritatif reprendra ses droits sur les antennes de France Télévisions les 2 et 3 décembre 2022. Pendant la bagatelle de trente heures, les téléspectateurs de la France entière auront l’occasion de suivre une multitude de programmes et d’événements inédits et de faire des dons pour aider l’association française contre les myopathies (AFM) à financer ses projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Et après Jean-Paul Rouve (2019), Matt Pokora (2020), puis Soprano (2021), il a fallu trouver un nouveau parrain du Téléthon pour animer et mettre du liant aux différentes programmations prévues. En cette année 2022, ce sera au tour de… Kev Adams de reprendre le flambeau. L’humoriste s’est d’ailleurs réjoui de cette nomination.
Kev Adams : "Ensemble, on ne lâchera rien !"
"Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis touché et fier d’endosser ce rôle. Le plateau du Téléthon a été l’une de mes premières télé. Les 2 et 3 décembre, je vais donner le meilleur de moi-même pour porter ce combat qui me tient à coeur et je compte sur chacun pour être à mes côtés. Ensemble, on ne lâchera rien pour donner aux chercheurs les moyens d’aller encore plus vite et de remporter de nouvelles victoires !", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Pendant ces deux jours, Kev Adams sera accompagné de plusieurs figures emblématiques de France Télévisions, comme Nagui, Cyril Féraud et Sophie Davant. De nombreux chercheurs, des familles directement touchées par la maladie, et de nombreux bénévoles se remonteront les manches pour faire de ce week-end une nouvelle grande réussite. L’an passé, le Téléthon avait réussi à récolter 74 millions d’euros de dons.
Source: Lire L’Article Complet