Dans l’histoire de la famille royale, les perles occupent une place particulière puisqu’elles sont portées en période de deuil. On se souvient notamment que, 25 ans en arrière, la reine Elizabeth II portait un collier à double rang de perles et des boucles d’oreilles en perles lors des funérailles de Lady Diana.
Le mercredi 14 septembre 2022, c’est pour honorer la mémoire d’Elizabeth II – décédée six jours plus tôt – que Kate Middleton et Meghan Markle ont arboré ce même bijou de deuil.
Kate Middleton a rendu hommage à la reine Elizabeth II et à Lady Diana
Le cercueil d’Elizabeth II a été transporté de Buckingham Palace au Palais de Westminster où il restera exposé jusqu’au jour des funérailles de la reine d’Angleterre. Tout au long de la procession, le roi Charles III, la princesse Anne, prince William et le prince Harry ont défilé derrière le cercueil.
La duchesse de Cornouailles Kate Middleton, la reine consort Camillla ainsi que Meghan Markle sont quant à elles arrivés à Westminster Hall en véhicule. Une fois tous réunis dans l’enceinte du palais, on a pu constater que les trois femmes de la famille royale arboraient des bijoux en perles lourds de sens.
Sur le manteau noir de Kate Middleton brillait une broche en perles appartenant à feu Elizabeth II. Une manière de traduire par le style le lien qui l’unissait à la souveraine. Ce joyau d’exception est en forme de feuille et son centre rayonnent trois grosses perles rondes.
Et celle qui est aujourd’hui nommée Princesse de Galles a aussi salué la mémoire d’une autre femme chère à son cœur. Pour cause, Kate Middleton portait des boucles d’oreilles pendantes qui appartenaient à celle qui est devenue princesse de Galles en 1981 et éternelle princesse des cœurs : Lady Di.
Meghan Markle portait des boucles d’oreilles offertes par Elizabeth II
Meghan Markle a elle aussi rendu un bel hommage à la reine d’Angleterre par le biais d’un accessoire.
La duchesse de Sussex arborait une paire de boucles en perles et en diamants qui lui a été offerte par la grand-mère paternelle de son époux le prince Harry. C’est d’ailleurs à l’occasion de leur mariage que Meghan Markle a reçu ce précieux accessoire.
Un bijou qui a donc une grande valeur sentimentale et qu’elle avait à cœur de porter lors de la procession funéraire.
Source: Lire L’Article Complet