Mort d’Elizabeth II : pourquoi la princesse Anne porte-t-elle un uniforme militaire ?

Le cercueil d’Elizabeth II a regagné l’abbaye de Westminster, ce mercredi 14 septembre, accompagné par des quatre enfants et des deux petits-fils de la reine, les princes William et Harry. Digne malgré le deuil, la princesse Anne est de nouveau apparue vêtue d’un uniforme militaire. Mais que symbolise ce dernier ? Réponse.

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Anne d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Dans la douleur, la princesse Anne se montre digne. Très proche de sa mère Elizabeth II, la cadette de Charles III suivait ce mercredi 13 septembre la lente procession de la défunte reine, du Palais de Buckingham à l’abbaye de Westminster. À l’image d’autres événements solennels, la princesse arborait un uniforme militaire très élégant, comme ses frères Charles et Edward. Mais que signifie-t-il ? L’unique fille d’Elizabeth II et de Philip Mountbatten n’a en effet jamais servi dans l’armée britannique mais, comme beaucoup de membres de la famille royale, détient un certain nombre d’honneurs et de titres militaires. Marchant derrière le cercueil de sa mère, la princesse était donc habillée d’un uniforme de cérémonie de la Royal Navy, dont elle a été nommée contre-amiral en 1993, puis promue vice-amiral en 2009 et enfin amiral en 2012.

Anne est par ailleurs la marraine de la Royal Navy, de la Royal Marines Charity, et détient le grade de commodore en chef de Portsmouth. La princesse détient également la Médaille de long service et de bonne conduite de la Royal Navy, ainsi que la Décoration des Forces canadiennes, les médailles du service de l’Ordre de Saint-Jean et de la Nouvelle-Zélande de 1990. Une ribambelle d’honneurs qui font d’elle la femme la plus décorée de la famille royale britannique.

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images


La princesse Anne, ses hommages touchants à Elizabeth II

Ce lundi 12 septembre, alors que le cortège d’Elizabeth II était présent à Édimbourg pour une première cérémonie d’hommage à la reine, les quatre enfants de la souveraine étaient réunis à la cathédrale St. Giles. Pendant environ 10 minutes, les héritiers de la Couronne ont monté la garde autour du cercueil dans la Vigile des princes. Tous, à l’exception du prince Andrew, déchu de ses titres en raison de son implication dans l’affaire Epstein, portaient déjà leurs uniformes militaires. La princesse Anne portait alors une ceinture et une étoile représentant l’Ordre du Chardon, le plus grand ordre de chevalerie d’Écosse, où est décédée la reine. Un hommage discret et émouvant.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet