Adrien Quatennens en plein divorce « difficile » : sa femme a déposé une main courante…

Adrien Quatennens et son épouse sont en instance de divorce. Une séparation « difficile », qui a poussé la future divorcée à déposer une main courante. Une information tweetée par Le Canard Enchaîné ce mardi 13 septembre, à laquelle le député a déjà réagi dans un communiqué.

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Adrien Quatennens

  • suivre plus de stars

Adrien Quatennens et son épouse, Céline, sont en instance de divorce. Une situation « difficile » selon le couple. Au point que la future divorcée a déposé une main courante contre le député. Une information révélée par Le Canard Enchaîné ce mardi 13 septembre. Avant même la parution du journal du mercredi, l’élu du Nord a réagi dans un communiqué, publié sur Twitter.

« Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation », justifie le politique de La France insoumise (LFI) , « Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qui l’ont entendue qu’elle ne souhaitait ni porter plainte ni qu’il y ait de suites judiciaires (…) et qu’elle exigeait que ses informations ne se retrouvent pas dans la presse ».

Malgré leur volonté de séparation, le couple signe conjointement le communiqué. Les futurs divorcés affirment également chercher un accord à « l’amiable« . Une affaire, qui fait couler beaucoup d’encre… Ce qu’ils voulaient justement éviter. « Nous entendons protéger notre vie privée et notre famille », assurent les futurs ex-époux, qui « demandent le respect » et se réservent le droit « d’attaquer quiconque la bafouera ».

PHOTOS – Sylvester Stallone, Laury Thilleman… Ces divorces et séparations qui ont déjà marqué 2022

Le @canardenchaine n'est pas encore sorti, Quatennens réagit déjà pic.twitter.com/UYsgspFnJl

L’avocate d’Adrien Quatennens déplore cette révélation

L’avocat Jade Dousselin, en sa qualité de conseil à Adrien Quatennens, déplore également cette révélation. Elle dénonce « qu’une main courante relevant de la vie privée de son couple ait pu faire l’objet d’une diffusion publique contre la volonté expresse et exprimée de son épouse auprès des autorités« . Contrairement à une plainte, une main courante n’entraîne aucune poursuite judiciaire. Elle signale simplement officiellement des faits, qui se sont déroulés, auprès des forces de l’ordre. En cas de divorce, elle est par exemple utilisée par certains conjoints pour « dater le départ de l’époux(se) du domicile« , souligne le site du service public. Si la gravité de la situation l’exige ou qu’elle relève d’une infraction, le procureur de la République est en droit de lancer une enquête après une main courante.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet