"Sans aigreur" : Jean-Pierre Foucault sans filtre sur le remplacement de Sylvie Tellier à Miss France

Mardi 30 août 2022, le Parisien a révélé que Sylvie Tellier quittait son poste de directrice du concours Miss France. Jeudi 8 septembre 2022, dans les colonnes de Gala, Jean-Pierre Foucault a évoqué le remplacement de la jeune femme.

Il y a du changement dans l’air… Mardi 30 août 2022, le Parisien a fait savoir que Sylvie Tellier quittait son poste de directrice du concours Miss France, qu’elle occupait depuis déjà quinze ans. Dans un communiqué, Alexia Laroche-Joubert avait fait savoir : "Pour représenter la marque Miss France, j’ai pensé naturellement à Cindy Fabre (…) Elle a toutes les qualités professionnelles et humaines nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions et accompagner au mieux les jeunes femmes dans leur rôle d’incarnante des valeurs Miss France." Interrogé sur ce changement, c’est dans les colonnes de Gala que Jean-Pierre Foucault a indiqué : "Je suis heureux que tout cela se déroule sans aigreur. Le passage de relais se fait intelligemment, sans règlements de comptes et c’est très bien pour l’image du concours."

Mercredi 31 août 2022, Sylvie Tellier était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. Évoquant son départ, la mère de trois enfants avait assuré : "Tu ne pars pas après dix-sept ans pour une raison. J’ai envie de faire autre chose, d’entreprendre. Je suis une femme de business, j’ai plein d’envies. Et aujourd’hui, j’ai envie de m’occuper de la France. Je trouve que depuis le Covid, on a des entreprises qui sont en souffrance, et je voudrais valoriser le savoir-faire français." Alors qu’elle sentait qu’elle n’avait plus rien à apporter, elle avait ajouté : "J’ai senti qu’il fallait que je parte un jour du fait de l’évolution de la société. J’ai déjà émis plein de réserves au sujet de l’évolution du concours." Pour Gala, Cindy Fabre avait précisé : "Je n’ai pas les mêmes fonctions que Sylvie. Alexia reste présidente de la société Miss France. Mon rôle consiste à préserver les valeurs de Miss France et mes compétences dans l’événementiel me serviront."

Jean-Pierre Foucault, sur la touche ?

Au cours des derniers jours, il a été indiqué que le célèbre animateur pouvait être évincé de la présentation du concours. Vendredi 9 septembre 2022, au micro de Virgin Radio, il a pourtant assuré : "Nous travaillons dans un monde de gens bien élevés et, si cela avait été le cas, j’en aurais été informé de la part de la société Miss France et de la part de TF1." De son côté, Alexia Laroche-Joubert avait précisé dans C médiatique, sur France 5 : "Qui pourrait remplacer Jean-Pierre Foucault ?"

Source: Lire L’Article Complet