Mike Horn : affaibli par son expédition, il donne de ses nouvelles

Sauvé de son expédition au milieu de l’océan Arctique, Mike Horn qui est toujours à bord du bateau qui l’a secouru, a donné de ses nouvelles sur son compte Facebook. Non Stop People vous en dit plus.

Sauvé de son expédition avec son camarade Børge Ousland au milieu de l’océan Arctique, Mike Horn reste très marqué par ce qu’ils ont vécu. Les deux explorateurs partis depuis plus de deux mois, avaient dû rallonger leur périple suite aux conditions climatiques très difficiles. Seulement, Mike Horn et Børge Ousland ont vu leurs réserves alimentaires s’épuiser et sont restés coincés dans l’attende des secours. Sauvés par le bateau Lance ce dimanche 8 décembre, les deux explorateurs y sont toujours à bord. Se remettant de cette douloureuse épreuve, Mike Horn qui a toujours son engelure au nez après être tombé dans l’eau glacé, a donné de ses nouvelles sur Facebook ce mercredi 11 décembre. 

« Bien que mon corps soit à bord du Lance, dans un environnement sûr et sécurisé, mon esprit est toujours sur la glace errant parmi les glaçons, en pleine mer, dans l’obscurité, en train d’essayer de comprendre que c’est presque fini et que je serai bientôt de retour à la maison », a-t-il écrit en dévoilant une photo de son visage très marqué. Affaibli, Mike Horn confie avoir dû mal à se reposer : « Je ne dors pas aussi bien que je l’ai fait sur la glace en raison du manque de fatigue, je me sens vidé et je me promène comme un zombie sans but. Cette expédition a tellement pris de nous. Bien que je me soigne rapidement, je sais que ça va me prendre du temps avant de retrouver mes esprits. Avec Borge, on a repoussé nos limites bien au-delà de ce nous pouvions imaginer ». Mais de cette expérience insoutenable, l’aventurier en retire un message fort : « Ce que j’ai vécu a ajouté de la valeur à ma vie, la seule valeur que j’ai est d’exister, valeur que je ne peux jamais perdre, valeur qui vit à l’intérieur de moi-même et que je peux porter avec moi pour le reste de ma vie ». 

Source: Lire L’Article Complet