"Les filles dorment attachées dans leurs excréments" : en direct dans TPMP, la tante de Bryan balance sur la "maison de l'horreur"

Une sordide affaire de maltraitance secoue le Pas-de-Calais depuis quelques jours. Un jeune homme de 21 ans prénommé Bryan a en efet décidé de prendre la parole pour conter le calvaire qu’il subit depuis des années avec ses neuf frères et soeurs. L’aîné de la fratrie qui dénonce des violences et des sévices était sur le plateau de TPMP accompagné de sa tante ce lundi 12 septembre 2022, pour faire le point sur l’affaire.

« Maison de l’horreur, le mot est trop faible » c’est avec ces mots que Bryan, un jeune homme de 21 ans a qualifié le domicile dans lequel il vit depuis des années avec ses neuf frères et sœurs à Noyelles-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais. Voilà en effet quelques jours qu’une sordide affaire de maltraitance secoue le nord de la France.
Après des années de calvaire, ce jeune homme courageux a décidé d’alerter les services sociaux et de témoigner dans la presse pour dénoncer son quotidien. Il fait état de maltraitance, coups, sévices et multiples violences sur lui et ses frères et sœurs, des horreurs réalisées par les parents eux-mêmes depuis des années. Bryan décrit un quotidien fait « de coups de bâton, de fouet, de chaussures de sécurité, de raclette, de balai, de casque de scooter…Ce lundi 12 septembre 2022, Bryan était sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour témoigner une nouvelle fois de son calvaire. L’occasion pour le jeune homme de faire des révélations sur son père qui a commencé les violences et sur sa mère, qui elle aussi très violente, frappait son mari. Bryan explique aussi qu’il a demandé la garde de ses frères et sœurs qui ont été placés dans des familles d’accueil.

Le jeune homme était accompagné de sa tante, la sœur de sa mère, qui a fait part de sa colère. : « Quand j’arrivais je voyais les deux petites attachées. On me disait qu’elles regardaient juste un dessin animé… Ensuite on m’a dit que les petites ne dormaient pas dans leur lit, qu’elles dormaient attachées dans leurs excréments et là mon sang a bouilli tout de suite » a-t-elle confié très agacée et choquée.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet