Alors que se profilent les obsèques de la reine Elizabeth II, le prince Harry vient d’apprendre qu’on lui refusait un honneur pour ces dernières. Une décision que le duc de Sussex aurait mal prise.
La reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, quelques mois seulement après avoir célébré ses 70 ans de règne. Et si devant les grilles du palais de Buckingham, les bouquets de fleurs et les mots tendres se sont accumulés, certaines informations commencent à être annoncées concernant la famille royale et la période de deuil de dix jours qu’elle observe. The Daily Mirror a indiqué qu’un honneur avait ainsi été refusé au prince Harry.
Le Prince Harry ne portera pas son uniforme militaire lors des événements organisés durant la période de deuil qui fait suite à la mort de la reine Elizabeth II. La décision a été décrite par Omid Scobie, le biographe qui a écrit un livre sur le prince Andrew et sa femme Meghan Markle, comme étant un « coup dur » pour le Duc de Sussex. Il a aussi été rapporté que les membres actifs de la famille royale porteront l’uniforme militaire uniquement lors de cinq cérémonies qui auront lieu au cours de cette période de deuil qui précède les funérailles.
Un coup dur pour le prince Harry
Il s’agit du service d’action de grâce à la cathédrale St Giles d’Édimbourg, de la procession vers Westminster Hall et du service de prière et de réflexion, de la veillée à Westminster Hall, des funérailles nationales à l’abbaye de Westminster et du service d’inhumation à la chapelle St George de Windsor. Andrew, qui s’est vu retirer ses titres honorifiques au mois d’avril, portera l’uniforme pour la veillée finale autour du cercueil de la Reine, pendant les funérailles nationales.
Le prince Andrew a donc été autorisé à porter l’uniforme à une occasion. La raison ? Il s’agit d’une marque spéciale de respect pour sa défunte mère, mais il ne pourra pas le porter pour les autres occasions. Omid Scobie a expliqué : « Il s’agit sans aucun doute d’un coup dur pour le duc de Sussex, qui a servi pendant dix ans et qui, ce matin, a déclaré que la reine était son « commandant en chef ». »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet