La nouvelle émission du samedi soir sur France 2 “Quelle époque !” n’a même pas commencé que les pronostics sur la future mésentente entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne, aux commandes du talk-show, vont déjà bon train ! Ce samedi 10 septembre, sur le plateau de “TPMP People”, Laurent Fontaine et Matthieu Delormeau s’en sont donné à cœur joie.
Terminé “On est en direct”, le talk-show que Laurent Ruquier animait les samedis soir, au côté de Léa Salamé. Désireux de prendre un peu de recul et de temps pour lui, l’animateur quotidien des “Grosses Têtes” sur RTL ainsi que des “Enfants de la télé”, le dimanche sur France 2, avait jeté l’éponge en fin de saison pour remettre les clés de sa case à sa comparse Léa Salamé, son ancienne chroniqueuse sur “On n’est pas couché”. Aujourd’hui, place à “Quelle époque !” une nouvelle émission d’actualité culturelle qui ouvrira officiellement son rideau le 24 septembre prochain. Si elle est aux commandes de ce nouveau programme, Léa Salamé a étonné beaucoup de monde en souhaitant placer à ses côtés un autre animateur célèbre : Christophe Dechavanne. Loin des caméras ces dernières années, celui-ci s’était plutôt tourné vers la production d’émissions, tel “Bienvenue chez vous“ sur TF1 ou de spectacles comme ceux de la tournée “Age Tendre” réunissant les stars des années 1960-70. Donc l’étonnement de son retour à l’écran, et sur le service public de surcroit, a été plus qu’au rendez-vous dans les médias. Et certains prédisent le pire à la journaliste…
“Léa Salamé va être bouffée”
Cette question a notamment été débattue ce samedi 10 septembre sur le plateau de “TPMP People” entre Matthieu Delormeau et Laurent Fontaine, ex animateur emblématique de la première chaîne. D’après eux, Christophe Dechavanne, présenté comme “invité permanent” sous la houlette de Léa Salamé, ne devrait pas tarder à l’évincer de son siège de “boss”.
“J’annonce déjà à Léa Salamé qu’elle va être bouffée”, a ainsi balancé Matthieu Delormeau, expliquant que la journaliste dira simplement “bonjour” avant que sa soirée ne soit “terminée”,tout simplement à cause de la présence de l’ancien animateur de “Ciel mon mardi” et de “Coucou c’est nous”. Laurent Fontaine acquiesce aussitôt : “Dechavanne, tu ne peux pas faire une co-animation avec lui.”et précise que l’animateur, avec qui il a travaillé durant six ans, est un “anchorman” (présentateur) qui “est fort” lorsqu’il est seul, et a même, parfois, “du mal à partager l’antenne”. Persuadé que l’association Dechavanne-Salamé est d’ores et déjà vouée à l’échec, Matthieu Delormeau annonce que ces deux-là risquent de“se détester autant que Laurent Ruquier et Christophe Dechavanne”.
“Léa sera la boss. Je ne serai pas loin d’elle”
Gageons qu’il n’en sera rien car comme l’a souligné l’animateur de 64 ans au magazine “Télé-Loisirs” il y a quelques mois : “Léa et moi n’avions pris aucun accord avant de nous rencontrer. Mais le ‘truc’ est passé tout de suite. C’est extrêmement fluide. Comme si on se connaissait depuis longtemps. On rigole comme des bossus. J’espère qu’à l’antenne, on aura les mêmes rapports que dans la vie…” avait-il confié, prudent et enthousiaste avant de bien préciser les rôles de chacun : “Léa sera la boss. Je ne serai pas loin d’elle, avec mon tempérament et mes engagements.”Conclusions donc tous les samedis soirs, sur France 2, à partir du 24 septembre !
France Viva
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet