Ce samedi 10 septembre, à l’occasion de l’intronisation de son père, le roi Charles III, au palais Saint James à Londres, le prince William a fait sa première apparition en public depuis le décès de la reine Elizabeth II. Il est apparu très digne, mais le visage marqué et grave.
Le Royaume-Uni a désormais un nouveau souverain. Le prince Charles, 73 ans, a officiellement accédé au trône ce samedi 10 septembre, après le décès de sa mère, Elizabeth II, jeudi 8 septembre. Le Conseil d’accession s’est effectivement réuni au palais Saint James, à Londres, afin d’introniser Charles III. La proclamation a ensuite été lue publiquement au balcon de la résidence avant que quarante-et-un coups de canon ne soient tirés pour saluer l’événement. Parmi les membres de ce Conseil d’accession se trouvait le prince William, nouveau prince de Galles. Il s’agissait de sa première apparition en public depuis la disparition de la Reine.
Aux côtés de son père, le roi Charles III, et de sa belle-mère, la reine consort, Camilla Parker-Bowles, l’époux de Kate Middleton est apparu très discret et digne. Le visage plutôt fermé, le prince William affichait un air sérieux et grave, visiblement encore marqué par le décès de sa grand-mère, avec laquelle il avait une relation assez privilégiée. En signe du deuil qui touche toute la famille royale, ce dernier était sobrement vêtu d’un costume et d’une cravate noire, ainsi que d’une chemise blanche, tout comme le nouveau monarque. Cette première apparition de William en tant que prince de Galles a été particulièrement observée par le peuple anglais, qui lui voue depuis toujours une affection particulière.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, le prince William pour la rentrée de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis
William et Kate officialisent leurs nouveaux titres sur les réseaux sociaux
Vendredi 9 septembre au soir, Charles III a prononcé son premier discours en tant que Roi. Il en a profité pour évoquer l’évolution du rôle de son fils aîné et, notamment, son nouveau titre de prince de Galles. “En tant qu’héritier, William va obtenir les titres écossais qui ont été si importants pour moi. Il me succède en tant que duc de Cornouailles […] Aujourd’hui, je suis fier de le sacrer prince de Galles”, a déclaré le souverain. À la suite de cette annonce, les comptes officiels de William et Kate ont partagé ces nouveaux titres sur les réseaux sociaux. Le couple s’est dit attaché « à renforcer la confiance et le respect du peuple gallois », comme l’a rapporté le journaliste britannique Omid Scobie, sur Twitter.
Articles écrits en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet