PHOTOS – Charles III : de son enfance à ses premiers instants de roi, revivez les grands moments de sa vie

God save the King. Charles III est devenu roi ce jeudi 8 septembre. Il succède à Elizabeth II, qui a régné durant soixante-dix ans sur le Royaume-Uni.

The Queen is dead, God save the King ! Ce jeudi 8 septembre, Charles III est devenu le nouveau roi d’Angleterre tandis qu’Élizabeth II expirait. Contrairement à sa mère couronnée à 25 ans, il s’assoit sur le trône à 73 ans. Le nouveau souverain d’Angleterre, qui sera proclamé roi par le conseil d’accession ce samedi 10 septembre à 11 heures, s’est préparé toute sa vie à endosser ce rôle. Aux côtés de Camilla Parker Bowles, désormais reine consort, le monarque s’apprête à insuffler sa vision.

Dès son premier communiqué, quelques heures après la mort de sa Majesté, le roi Charles III a annoncé « une période de deuil et de changements », qui suggèrent une nouvelle ère. Celui à qui revient la charge difficile de marcher dans les pas d’Élizabeth II, une souveraine adulée par ses sujets, pourrait profondément réformer la monarchie. Une nécessité constante et un équilibre à trouver entre tradition et modernité, qui pourrait donner du fil à retordre au nouveau souverain, connu pour ses opinions parfois tranchées.

PHOTOS – Charles III : de son enfance à ses premiers instants sur le trône, revivez les grands moments de sa vie

Charles III, fou d’amour pour Camilla Parker Bowles

Né le 14 novembre 1948 au Palais de Buckingham Palace, Charles III est décrit comme un homme sensible, qui entretenait une relation compliquée avec son père, Philip Mountbatten. Il régnera aux côtés de Camilla Parker Bowles, son premier amour, qu’il n’eut dans un premier temps pas le droit d’épouser. Après un divorce controversé avec Lady Diana et la mort de la mère de ses enfants le 31 août 1997, les princes William et Harry, le futur monarque officialise sa relation avec sa maîtresse.

Camilla Parker Bowles devient la duchesse de Cornouailles en l’épousant le 9 avril 2005. Elle ne portera jamais le titre de princesse de Galles, qui appartenait à la princesse Diana. En février 2022, soucieuse de sa succession, Élizabeth II offre publiquement sa bénédiction aux futurs souverains. Elle annonce ainsi son souhait de voir sa belle-fille devenir reine consort à sa mort. Un honneur, qui n’est pas une obligation. Saluée pour sa discrétion et sa loyauté depuis la mort de Lady Di, Camilla Parker Bowles est ainsi officiellement adoubée par le clan Windsor.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Camilla Parker Bowles


  3. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet