Le roi Charles III va désormais tenir les rênes de la monarchie, mais aussi de la famille Windsor : en froid avec ses deux frères, il ne semble pas prêt à recoller les morceaux. Andrew et Edward pourraient être mis à l’écart de la monarchie.
Ils sont désormais orphelins. Charles, Andrew, Edward et Anne sont désormais seuls à la tête de la famille Windsor, au lendemain du décès d’Elizabeth II dans sa résidence d’été en Écosse. Le prince Charles est devenu le roi Charles III, et ce sera désormais à lui de gérer la « firme ». Aîné d’Andrew et Edward, ses deux autres frères, Charles a toujours eu des relations orageuses avec ceux-ci. Alors qu’il se désole des relations tendues entre ses deux fils William et Harry, le roi Charles III n’est pas un bon exemple de solidarité fraternelle.
Dépassé par le scandale Epstein, Charles ne porte pas le prince Andrew dans son coeur : alors que sa mère, la reine Elizabeth II, semblait vouloir soutenir son fils face aux accusations d’agressions sexuelles, le roi Charles est bien plus intransigeant. Après avoir conclu un accord de 14 millions d’euros avec Virginia Giuffre, sa principale accusatrice, Andrew a été déchu de ses titres. Selon le spécialiste royal Jonathan Sacerdoti, dans une interview accordée à The Express cet été, le roi Charles III ne fera pas de cadeau à Andrew, et voudra écarter son frère le plus possible afin de ne pas laisser le scandale entacher son court règne. Quant à Edward, le roi Charles n’en penserait pas beaucoup de bien : d’après les informations du Point, il le trouverait « pompeux, imbu de sa personne et stupide« . Le roi s’était d’ailleurs emparé du titre de « duc d’Edimbourg » à la mort de son père, le prince Philip, pour ne pas que celui-ci tombe dans l’escarcelle d’Edward. Heureusement les relations de Charles et sa petite soeur Anne semblent au beau fixe : le roi a toujours été très protecteur avec Anne et elle devrait jouer un rôle de premier plan lors de son règne.
PHOTOS – Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles : couple uni et rayonnant au Sandringham Flower Show
Charles III veut resserrer la famille royale
Le nouveau monarque doit prendre ses marques mais Charles III a eu tout le temps de réfléchir au style de monarchie qu’il souhaitait incarner : il veut surtout réduire le nombre de membres actifs au sein de la famille royale. Dans son viseur, le prince Andrew, mais peut-être également son fils, le prince Harry. Ce dernier s’est presque exclu tout seul : exilé aux États-Unis avec sa femme Meghan, il a refusé les invitations du Roi à venir passer l’été en Écosse auprès de lui. Il prive également son père de voir grandir ses petits-enfants Archie et Lilibet. Le roi Charles III pourrait bien tourner le dos définitivement à son cadet.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet