Elizabeth II s’est éteinte ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Depuis des jours, l’état de santé de la monarque avait suscité l’inquiétude.
Elizabeth II a tiré sa révérence le jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. La monarque montrait depuis quelques jours des signes de fatigue. Le mardi 6 septembre, dérogeant au protocole, la reine Elizabeth II avait convié la nouvelle Première ministre Liz Truss et le Premier ministre sortant Boris Johnson dans sa résidence d’été de Balmoral en Ecosse. Du jamais vu. Trop affaiblie pour se rendre à Londres, la souveraine avait dû revoir son planning, inquiétant ainsi ses sujets. Les photos de l’entretien officiel avec la remplaçante de Boris Johnson n’avaient pas rassuré…
Sur les photos, la reine était apparue amaigrie, hésitante, s’aidant d’une canne pour marcher. Des clichés qui ont suscité une fois de plus une forte inquiétude, malgré les nouvelles rassurantes de correspondants royaux évoquant sa bonne humeur. Très vite, Elizabeth II a été mise au repos forcé. Un communiqué de Buckingham Palace évoquant « des médecins préoccupés » par son état de santé avait relancé les doutes et alarmé les Britanniques.
⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Mort d’Elizabeth II : ses proches à son chevet
Très rapidement, tous les membres de la famille royale avaient fait le déplacement pour se rendre au chevet de la monarque. Le prince Charles et sa femme Camilla Parker Bowles qui se trouvaient en Ecosse, les princes Andrew et Edward ainsi que la princesse Anne. Ses quatre enfants réunis à son chevet. L’heure était grave. Le prince William, aperçu la veille à la rentrée scolaire de ses trois enfants, avait également tenu à faire le déplacement. Même, le prince Harry, brouillé avec la Firme depuis des mois, avait senti que l’heure était grave. Entourée des siens, la monarque a poussé son dernier souffle. Et rejoint son mari, son époux le bien-aimé prince Philip, pour l’éternité.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet