Marie-Agnès Gillot : pourquoi elle a accepté de rejoindre le jury de Danse avec les stars

La danseuse étoile, qui a quitté l’Opéra de Paris en 2018 a accepté d’intégrer le jury de "Danse avec les stars" après moults propositions de la production. Elle en a enfin dévoilé les raisons.

De 1990 à 2018, Marie-Agnès Gillot a brillé sur la scène de l’Opéra de Paris, avec sa grâce et son talent naturels. Depuis qu’elle a fait ses adieux au ballet, elle a été maintes fois sollicitée pour de nombreux projets. Faire partie du jury de "Danse avec les Stars" en faisait partie, et après quelques temps, elle a décidé d’accepter.

Marie-Agnès Gillot "je voulais surtout faire plaisir à ma mère qui est décédée l’an dernier"

Ce n’était un secret pour personne que la danseuse et chorégraphe, décorée de la légion d’honneur de surcroît, avait été approchée par la production du programme de TF1, comme elle l’a expliqué elle-même dans les colonnes de Paris Match. "La production de l’émission me courait après depuis longtemps, a-t-elle confié, mais tant que j’étais danseuse à l’Opéra j’avais trop la tête dans le guidon et pas assez de recul pour juger les autres." Pour Marie-Agnès Gillot, "il faut savoir prendre de la distance pour réussir cet exercice". C’est à présent chose faite puisque la nouvelle jurée a quitté le ballet en 2018.

Mais ce n’est pas l’unique raison qui l’a poussée à rejoindre Bilal Hassani et Chris Marquès dans les fauteuils du jury. La véritable raison est davantage sentimentale et même touchante. "En vérité je voulais surtout faire plaisir à ma mère qui est décedée l’an dernier, a expliqué Marie-Agnès Gillot. "Elle aimait cette émission et regrettait que je n’y participe pas. Lors des primes, je penserai évidemment à elle." C’est d’ailleurs chez sa mère que la danseuse regardait le programme avant de l’intégrer, une belle raison d’arriver sur cette saison et de prêter son oeil et son oreille experts aux candidats qui s’élanceront sur le parquet de "Danse avec les Stars".

Source: Lire L’Article Complet