Un bref et inquiétant communiqué a été publié par le Palais de Buckingham ce jeudi 8 septembre 2022.
Les médecins de la reine Elizabeth II, « préoccupés » par son état de santé, « ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale », dans son château de Balmoral, en Écosse, cite le média britannique The Independent. Ces indications de l’équipe médicale de la monarque âgée de 96 ans surviennent « après une nouvelle évaluation ce matin », précise le document officiel.
Le prince Charles est déjà là
Tenus au courant de la situation, les proches de la monarque âgée de 96 ans sont actuellement près d’elle ou sont en train d’arriver.
Son héritier, son fils aîné le prince Charles, était déjà à ses côtés dans sa résidence écossaise, comme sa sœur, la princesse Anne, et son petit-fils le prince William, s’est rapidement mis en route vers sa demeure écossaise, précisent leurs services respectifs.
Ses petits-fils, les princes William et Harry sont en chemin
Ses autres enfants, les princes Andrew et Edward, ainsi que la compagne de ce dernier, Sophie de Wessex, sont aussi arrivés à Balmoral, a-t-on appris ce début d’après-midi du 8 septembre 2022. Ils y sont désormais. Camilla Parker Bowles, l’épouse du prince Charles, y est également, informe un porte-parole de Clarence House, cité par The Guardian.
Dans un live en cours sur son site, le journal britannique a indiqué, quelques minutes plus tard, que le prince Harry et Meghan Markle s’y rendent en urgence à leur tour.
- « London bridge is down » : ce qu’il se passera le jour de la mort d’Elizabeth II
- La reine Elizabeth II apparaît affaiblie lors de sa rencontre avec Liz Truss, nouvelle première ministre britannique
Alors qu’elle rencontrait la nouvelle première ministre britannique Liz Truss dans sa résidence à Balmoral, mardi 6 septembre 2022, la reine Elizabeth II a décliné une réunion avec le nouveau gouvernement prévue mercredi 7 septembre pour se reposer, sur conseils de ses médecins, a annoncé un porte-parole du Palais de Buckingham.
Source: Lire L’Article Complet