Elizabeth II sous surveillance médicale : ses médecins "inquiets", repos forcé à Balmoral

La santé de la reine Elizabeth II est, jour après jour, une source d’angoisse pour son clan et ses sujets. Ses médecins viennent de sonner l’alerte en se disant "inquiets" pour elle. Elle se repose à Balmoral.

Elizabeth II, le refus de céder la place ! 

Elizabeth II, qui a fêté en juin dernier son Jubilé de Platine à l'occasion de ses 70 ans de règne, a drastiquement réduit ses sorties et rencontres depuis plusieurs mois car sa santé est fragile. Mais pas question d'abdiquer, la souveraine refusant catégoriquement de laisser le trône au profit de son fils le prince Charles, tant qu'elle est en vie. "L'une des principales raisons pour lesquelles la reine n'abdiquera absolument pas est (…) elle est une reine ointe [c'est-à-dire qu'elle a reçu de Dieu son autorité, ndlr] et si vous êtes une reine ointe, vous n'abdiquez pas", avait ainsi expliqué l'historien Hugo Vickers au site du Guardian.  "L'abdication est inenvisageable (…) La mission dont elle est investie est, pour elle, d'essence divine. Seule la mort pourra l'en délivrer", ajoutait de son côté le journaliste et auteur Jean des Cars, auprès du Parisien.

  • Elizabeth II à travers le siècle  : PHOTOS de la vie de la reine d'Angleterre

    Elizabeth II a fêté son jubilé de platine, donc déjà plus de 70 ans de règne… Contre vents et marées, la reine garde son tempérament de leader et son sourire attendrissant. Revivez, en images, les temps forts de la vie majestueuse de la reine d'Angleterre.

Pour l'heure, Elizabeth II suit donc les recommandations de ses médecins et nul doute qu'elle garde un oeil actif sur les membres de son clan. A-t-elle eu quelques mots pour George, Charlotte et Louis, les enfants du prince William et de sa femme Kate Middleton lesquels viennent de faire leur rentrée scolaire dans une nouvelle école ? 

Source: Lire L’Article Complet