"Elle a perdu la moitié du visage" : Benjamin Castaldi à coeur ouvert… ce terrible évènement qui a bouleversé sa famille à tous les niveaux

Benjamin Castaldi a livré un récit glaçant ce mercredi 7 septembre sur le plateau de TPMP.

Ce mardi 6 septembre 2022, un drame s’est produit à Lestrem, au nord de Béthune, dans le Pas-de-Calais. Aux alentours de 18h30, une fillette âgée de 18 mois a été sauvagement attaquée par le chien de la famille, « un chien-loup américain exporté depuis peu en Europe et non reconnue comme domestique par la Société centrale canine », rapportent nos confrères de France Bleu. Grièvement blessée au niveau du visage et de l’avant-bras, la petite fille a été transportée d’urgence au centre hospitalier de Lille.

« Il doit être supprimé »

Bouleversé par cette tragédie, Cyril Hanouna a donc pris la décision de débattre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Faut-il, oui ou non, euthanasier l’animal ? Une question qui divise. Pour Benjamin Castaldi, la réponse est pourtant sans appel. « Un chien qui a goûté le sang doit être supprimé, point barre », déclarait-il sur le plateau. Et s’il semblait si catégorique, c’est parce qu’il s’agit d’un sujet qui le touche particulièrement. En effet, l’une de ses cousines a vécu exactement la même chose quelques années plus tôt.

« Moi, j’ai eu une petite-cousine qui a perdu la moitié du visage et la moitié de la gorge. On voyait sa trachée. Cette petite fille, maintenant, elle a un appareil pour respirer ». Il ajoutait également : « On a ramassé la joue de ma petite-cousine sur la table avec les cordes vocales à l’air. On l’a arrêté (le chien, ndlr) à quelques centimètres de la Jugulaire ». Un récit qui fait froid dans le dos. De son côté, Gilles Verdez n’était pas d’accord. Selon lui, un homme n’a pas le droit de vie ou de mort sur un animal. Une prise de position qui a particulièrement irrité le trublion de C8.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet