En avril 2021, une vidéo de Zac Efron pour promouvoir la Journée de la Terre avait fait le tour des réseaux sociaux. L’acteur de 34 ans y apparaissait avec un visage transformé, la mâchoire plus carrée, le visage gonflé, la peau tendue… Beaucoup pensaient alors que la star avait fait les frais d’une chirurgie esthétique ratée ou pire, était atteint d’une maladie. La réalité est toute autre comme il l’a en effet confié au magazine Men’s Health.
Le visage de Zac Efron transformé par un accident
Pour la première fois, l’acteur révélé dans la saga High School Musical s’est livré sur ces rumeurs. Alors qu’il ignorait tout de la « polémique » autour de son apparence, c’est sa mère qui un jour l’a appelé pour lui demander s’il avait fait de la chirurgie esthétique. Zac Efron mène en effet une vie loin des réseaux sociaux, même s’il soutient qu’ils « peuvent être très utiles pour promouvoir des projets ».
Et l’histoire derrière la modification de son visage est en fait celle d’un malheureux accident domestique. Alors qu’il indique à la journaliste qu’en 2018, il a eu de nombreuses blessures (déchirement du ligament croisé antérieur, épaule disloquée, poigné cassé, muscles de dos déchirés…) il explique ensuite qu’un jour il courrait chez lui en chaussettes, a glissé sur le sol et s’est fracassé le menton contre le coin d’une fontaine en granite.
Ce n’est qu’après avoir perdu connaissance, qu’à son réveil il se souvient avoir vu l’os de son menton « pendre de son visage ». À la suite de cet accident, les muscles à l’intérieur de son visage et de sa mâchoire ont dû compenser la perte des muscles masséters (des muscles qui nous servent à mâcher) et ont pris du volume.
Pour remédier à la situation, l’acteur explique avoir travaillé avec un spécialiste et suivi des séances de physiothérapie mais en 2021, lorsqu’il s’est installé en Australie il a pris un peu de repos. Les muscles masséters se sont alors redéveloppés et « sont juste devenus vraiment, vraiment gros ».
Cette dépression survenue après le film Baywatch
En plus d’aborder les rumeurs de chirurgie esthétique, l’acteur de 34 ans a révélé avoir fait une dépression à la suite du film Baywatch : Alerte à Malibu sorti sur les écrans en 2017. Son rôle lui avait en effet demandé une préparation physique extrême.
Un corps musclé et sculpté que l’acteur ne souhaite plus jamais avoir : « Ce look Baywatch, je ne sais pas si c’est vraiment réalisable. Il y a trop peu d’eau dans la peau. Ça fait trop fake, ça ressemble à de la CGI (images de synthèse) », a-t-il indiqué. « Et cela nécessitait que je prenne du Lasix, de puissants diurétiques pour y parvenir. Je n’ai donc pas besoin de le faire. Je préfère de loin avoir un supplément de gras, vous savez, de 2 à 3 % de graisse corporelle. »
L’expérience de l’acteur s’est même transformée en un cauchemar puisqu’il révèle qu’il a commencé à développer des insomnies : « Je suis tombé dans une dépression pendant longtemps. Quelque chose dans cette expérience m’a épuisé. J’ai eu beaucoup de mal à me recentrer. En fin de compte, ils m’ont donné trop de diurétiques pendant trop longtemps, et cela a déréglé quelque chose chez moi. » Il lui aura fallu six mois après la fin du tournage pour finalement recommencer à se sentir de nouveau lui-même.
Source: Lire L’Article Complet