Patrick Fiori répond aux scandaleuses attaques subies par l’un de ses talents de "The Voice Kids" atteint d’une maladie rare !

Le 27 août dernier, les téléspectateurs de "The Voice Kids "découvraient Nahel, 11 ans. Ils découvraient aussi, sans le savoir, ses troubles du comportement dont ils se moquaient en parallèle sur les réseaux sociaux. Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Patrick Fiori, son coach, est revenu sur ces scandaleuses attaques.

Nahel, 11 ans, n’est pas un enfant comme les autres. C’est un enfant exceptionnel, avec son propre style vestimentaire, un vocabulaire d’adulte et une voix singulière. Avec autant d’atouts, le participant à « The Voice Kids » faisait des jaloux le 27 août dernier lors de son passage sur la scène de TF1. Des jaloux qui, sans connaître ses troubles du comportement, l’ont lynché sur son physique et son comportement.

Face à la violence des attaques, ses parents se sont donc sentis dans l’obligation de prendre la parole. « Il utilise des mots que même nous, on n’utilise pas. Il a un phrasé d’adulte. Quand il avait cinq ans, il parlait déjà de sujets de conversation d’adultes. Il aime la politique et la littérature. Ce n’est pas le genre d’enfant à jouer au foot », ont expliqué Julie et Aziz, ses parents, lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs. Tout en précisant que leur fils n’avait pas souhaité « partager sa pathologie à l’antenne ». En effet, Nahel est atteint de dysharmonie, un trouble qui décuple ses sentiments comme l’indiquent ses parents.

Dans la foulée, Patrick Fiori, son coach dans « The Voice », a également décidé de réagir à ses attaques, en prenant la parole lui aussi dans les colonnes de Télé-Loisirs« Je n’étais pas non plus au courant de ces attaques, car je me tiens éloigné des réseaux sociaux », a d’abord précisé le chanteur. Avant de déclarer : « Un enfant, on ne l’attaque pas, et avec une pathologie encore moins… Les enfants, on les accompagne en les aimant, et en leur donnant une certaine direction. C’est ma mission. Attaquer un enfant tout court, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, je trouve ça tout petit. » Le chanteur de conclure au sujet des réseaux sociaux : « Ils présentent de grandes qualités, mais ont aussi une grande capacité à véhiculer le mal. Il y a un vrai travail journalier à effectuer auprès des enfants. » En espérant que par la suite, les téléspectateurs cessent. 

Antoine Ferreira-Mendes

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet