Au lendemain de la conférence de presse de Christophe Galtier et Kylian Mbappé qui se sont ouvertement moqués d’une question d’un journaliste sur leurs courts déplacements en avion, Pascal Praud a décidé de prendre la défense du Paris Saint-Germain en ouvrant son émission L’heure des pros avec un édito qui pouvait choquer.
Nouvelle polémique pour le Paris Saint-Germain. Ce lundi, en fin d’après-midi, Christophe Galtier a effectué son premier grand faux-pas en matière de communication depuis son arrivée sur le banc du PSG. Deux jours après leur déplacement en avion à Nantes alors que le trajet ne prenait que deux heures en train, une polémique est apparue : Mais pourquoi, à l’heure du réchauffement climatique, les footballeurs professionnels ne choisissent pas un moyen de transport plus respectueux de l’environnement ?
Alors, un journaliste a posé la question en conférence de presse, provoquant l’hilarité de Christophe Galtier et de la jeune star du PSG, Kylian Mbappé, présent à ses côtés. L’entraîneur français a ensuite répondu à son interlocuteur : "Je me doutais qu’on aurait droit à cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile", plein d’ironie.
Pascal Praud : "Galtier a répondu comme un mousquetaire du roi"
Après un gros buzz sur les réseaux sociaux et repris par la quasi-entièreté de la classe politique, Pascal Praud a décidé d’ouvrir son émission quotidienne, L’heure des pros, avec ce sujet, ce mardi 6 septembre. "Les Tartuffe et les Robespierre qui tombent ce matin sur Christophe Galtier illustrent qu’on ne badine pas avec la nouvelle religion qu’est l’écologie. Char à voile est un blasphème, Galtier un hérétique et Mbappé un renégat. Aller chercher querelle au PSG parce que les joueurs voyagent en avion n’a pas beaucoup de sens. La polémique est ridicule comme tant de sujets que la pensée unique pose sur la table".
Avant de continuer : "Le jet privé est le nouveau combat des trissotins. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a fait une pirouette en disant ‘on va se déplacer en char à voile’ (…) Galtier a répondu comme un mousquetaire du roi, comme un esprit libre, à l’inverse des petits hommes gris qui saturent l’espace médiatique. Je ne sais pas si l’entraîneur de Paris a eu raison d’envoyer les bien-pensants se faire cuire un œuf. Mais je préfère avoir tort avec lui que raison avec tous ceux qui l’attaquent. Question de feeling : Christophe Galtier est un honnête homme". De quoi raviver la polémique.
Source: Lire L’Article Complet