Ce 6 septembre, Julia Vignali et Thomas Sotto se sont joints à France télévision pour présenter des excuses aux familles des victimes de l’attentat de Nice…
La première chronique de l’humoriste Alexandra Pizzagalli dans « Télématin » sur France 2 a fait un four, le 5 septembre dernier. Dans sa « Carte blanche » en direct, la nouvelle recrue de la matinale a fait le pastiche du portrait de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste qui conduisait le camion qui a donné la mort à 86 personnes et blessé plus de 450 autres, lors de l’attentat de Nice, en 2016.
« Disons-le tout net, c’était raté et cela a ajouté de la douleur aux familles des victimes »
Et tandis que le procès de l’attentat du 14 juillet s’ouvre, ces blagues ont créé la polémique. Dans un communiqué, France Télévision a ainsi réagi, lundi, en expliquant : « La direction de France Tele et les équipes de Telematin regrettent qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches ».
Source: Lire L’Article Complet