EXCLU. Sylvie Tellier remplacée par Cindy Fabre à la tête des Miss France : ce qu’en pense Amandine Petit

Dès ce vendredi 9 septembre, Amandine Petit foulera le parquet de Danse avec les stars aux côtés de onze autres personnalités. L’occasion pour l’ancienne Miss France d’évoquer, pour Télé Star, le départ de Sylvie Tellier et l’arrivée de Cindy Fabre à la tête du comité.

C’est une petite révolution que connaît la société Miss France. Après 17 ans de règne, Sylvie Tellier a décidé de tirer sa révérence. Le 31 août dernier, elle a ainsi quitté ses fonctions de directrice générale de la société Miss France. C’est Cindy Fabre – que le grand public connaît depuis son sacre de Miss France 2005 – qui récupère ces fonctions. A elle désormais de guider les nouvelles élues, de les accompagner dans leur année de règne mais aussi, avant cela, de faire leur connaissance et de les jauger lors du traditionnel et crucial voyage préparatoire, puisqu’il détermine pour les jeunes femmes la suite de leur aventure au sein de la compétition.

Un chamboulement qui a forcément touché Amandine Petit. Ce lundi 5 septembre, Télé Star a rencontré les candidats de cette douzième saison de Danse avec les stars – dont le lancement aura lieu ce vendredi 9 septembre. L’occasion d’évoquer avec Miss France 2021 ce renouvellement. "Mon année a été marquée par Sylvie Tellier. On ne l’oubliera jamais. Elle reste la maman de mon année. Celle qui m’a suivie, qui m’a tout appris, qui m’a aidée, qui m’a tendu la main, un peu comme un enfant à qui l’on apprend à marcher. Ç’a été le rôle de Sylvie pour moi", nous explique Amandine Petit avec des étoiles dans les yeux. Néanmoins, elle réservera un accueil chaleureux à son successeur, Cindy Fabre qu’elle a "rencontrée" et qu’elle "aime beaucoup". Et pas seulement parce qu’elle est Normande – "La Normandie, c’est la famille", s’amuse Amandine Petit.

Cindy Fabre ? "Elle aura plus à m’apprendre" estime Amandine Petit

"Je suis sûre qu’elle sera très bonne dans ce nouveau rôle qui lui est donné, et que cela lui collera à la peau. On l’accueillera évidemment les bras ouverts et on sera là pour l’aider, si besoin", nous assure-t-elle, avant de préciser : "Mais elle aura plus à m’apprendre que ce que j’ai à lui apprendre." Si elle n’était pas forcément exposée, Cindy Fabre n’a jamais coupé le lien avec les Miss France depuis son année de règne. "Je suis toujours restée dans la sphère des Miss. (…) Avec ma société d’événementiel, j’accompagnais les comités régionaux pour les élections comme celles de Miss Normandie ou Pays de la Loire", expliquait-elle au Parisien. A la fin de son règne, elle avait même "proposé à Sylvie de faire partie de l’équipe quand j’étais en recherche de reconversion" mais finalement cela ne s’était pas fait. En avril dernier, Cindy Fabre faisait toutefois partie des anciennes Miss présentes auprès de Diane Leyre pour son voyage d’intégration.

Source: Lire L’Article Complet