Nombreux sont ceux qui la connaissent comme animatrice et speakerine, mais Denise Fabre s’est également illustrée en politique. Retour sur le parcours d’élue de celle qui souffle ses 80 bougies ce lundi 5 septembre.
Sa bonne humeur et son rire franc resteront gravés dans la mémoire des téléspectateurs français. Ce lundi 5 septembre, Denise Fabre fête ses 80 ans. Un cap important, que l’ancienne speakerine de l’ORTF et de TF1 devrait célébrer en famille. Comme nous l’avons rappelé, l’animatrice radio et présentatrice de télévision a fait les beaux jours de programmes phares du paysage audiovisuel français, tels que Télé-Dimanche, Au plaisir du samedi, Restez donc avec nous le samedi – où elle faisait équipe avec l’illusionniste Garcimore – Télé-Vitrine, Intervilles ou encore l’Eurovision. Retirée du petit écran depuis la fin des années 2000, après une longue carrière débutée dans les années 1960, Denise Fabre a connu plusieurs vies. Dont un détour par la politique.
En effet, si certains l’ignorent, Denise Fabre est née à Nice, une ville qu’elle adore et pour laquelle elle s’est investie politiquement en 2008. Un pan méconnu de sa carrière, pourtant récent, qui l’a vue cette année-là se présenter sur la liste UMP gagnante conduite par Christian Estrosi – qui est toujours le maire de Nice. Devenue conseillère municipale, Denise Fabre exercera également en tant qu’adjointe au maire chargée du rayonnement et de l’image de la ville, et sera reconduite dans ses fonctions après les élections de 2014. Un parcours qui s’est achevé en février 2020, de son propre fait. La raison ? L’ancienne animatrice souhaitait simplement profiter de sa famille, en particulier de ses petits-enfants.
>> PHOTOS – Denise Fabre, Évelyne Dhéliat… : réunies aux obsèques de la speakerine Jacqueline Caurat
Denise Fabre, grand-mère avant tout
Une décision mûrement réfléchie, qu’elle avait annoncée dans les pages du Parisien et que l’équipe de Christian Estrosi avait commentée dans celles de Nice-Matin : « C’était son souhait. Denise a une vie de grand-mère épanouie bien remplie. Elle a été une formidable ambassadrice de Nice et Christian Estrosi sait qu’elle le demeurera car elle a Nice au cœur », avait notamment déclaré Anthony Borré, directeur de campagne de l’édile. Proche de Christian Estrosi, Denise avait assisté au mariage de l’homme politique avec Laura Tenoudji, en 2016. Une parenthèse surprenante, dans l’une des carrières les plus riches du PAF.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
Denise Fabre
Suivre
Suivi
Christian Estrosi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet