Dernièrement, Sylvie Tellier s’est fait éjecter du comité Miss France. Mais avant elle, d’autres stars de télé ont été virées du jour au lendemain.
Le 31 août dernier, Sylvie Tellier annonçait officiellement sur Instagram qu’elle quittait ses fonctions au comité Miss France : « Ça y est, c’est le grand saut. J’ai décidé de quitter l’organisation Miss France ». Une annonce qu’elle a fait « avec beaucoup d’émotion parce que, on ne quitte pas une société après 17 ans sans des souvenirs plein la tête et des petits trémolos dans la voix ».
Avant elle, d’autres stars de la télé ont aussi été virées du jour au lendemain. À commencer par Benjamin Castaldi. Le 2 septembre dernier, le père de Simon déclarait au micro du « Morning sans filtre », sur Virgin Radio, avoir été licencié la veille du tournage de « La Nouvelle Star » en 2006. « Moi, j’ai appris la veille de présenter la Nouvelle Star, que je ne le faisais pas », a-t-il révélé avant d’expliquer : « Comme j’avais annoncé que je partais sur TF1, M6 était un petit peu vexé, et m’avait donc empêché de terminer la saison ».
Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, de l’émission « Des chiffres et des lettres », ont eux aussi été virés comme ça, du jour au lendemain, à la dernière minute. Toujours sur Virgin Radio le 2 septembre dernier, Arielle Boulin-Prat balançait. « On a fait l’objet d’un très grand mépris. […] Pour la chaîne, nous ne sommes rien, il faut savoir qu’on a eu aucun coup de fil de personne… […] On a été viré en visio 10 minutes ! », a-t-elle confié à Guillaume Genton dans le « Morning sans filtre ».
Direction maintenant « Danse avec les stars », qui a essuyé les départs à l’approche de la nouvelle saison. Katrina Patchett devrait signer son grand retour cette année après avoir été évincée l’an dernier. Quant à Maxime Dereymez, là depuis les débuts de l’émission, et Christian Millette, ils font partie de ceux qui ont dû quitter le programme cette année. “Il y a un vrai manque de respect et de reconnaissance envers les historiques, nous lâchait un danseur. Ils nous ont dégagés parce qu’il faut que les stars redeviennent stars, et on est trop connus. Ce n’est pas correct.”
Autre star de la télé à avoir été virée du jour au lendemain ? L’emblématique Patrick Sébastien, recalé de France 2 en 2019. « Mon éviction, elle n’est pas grave uniquement pour moi car ils m’ont flingué ma boîte », affirmait-il à nos confrères de TV Magazine, dénonçant un « mépris pour une partie de la population. » « Être un homme blanc de plus de 50 ans, ce n’est pas ma faute. J’ai toujours été victime de notables qui ne m’aiment pas. Pourtant, j’ai les moyens intellectuels d’aller dans leur sens mais je n’ai jamais fait ces concessions », avait-il déclaré.
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet