“Je pleure ce matin” : Samuel Étienne très touché, cette vidéo émouvante qu’il a tenu à partager

Très ému par une vidéo devenue virale sur Twitter ce dimanche 4 septembre, Samuel Étienne a fait part de sa réaction à ceux qui le suivent sur le réseau social. Un sentiment partagé par de nombreux fans… d’un célèbre groupe de rock. Détails.

« Je pleure un peu ce matin », a déclaré Samuel Étienne sur son compte Twitter ce 4 septembre. Le journaliste de 54 ans a découvert une séquence qui l’a bouleversé. Quelle est donc la vidéo qui a ému aux larmes l’animateur de Questions pour un champion ? Comme de nombreux internautes, le papa de Malo et de Solal a visionné la performance d’Oliver Shane Hawkins, le fils de Taylor Hawkins, batteur historique des Foo Fighters, décédé en mars dernier. À 16 ans, l’adolescent est déjà le digne héritier de son père. Ce samedi 3 septembre, le jeune homme était à la batterie lors d’un concert du groupe de rock au stade de Wembley, dans la banlieue du nord-ouest de Londres. Sa performance renversante en hommage au batteur lors du morceau My Hero a laissé les fans sans voix.

La vidéo de cette prouesse a été partagée en masse sur le réseau social. Mise en ligne ce 4 septembre dans la matinée, elle a déjà récolté plus de 218.000 likes, et continue de circuler. L’émotion de Samuel Étienne n’a donc rien d’étonnant. Ce magnifique hommage intervient à peine quelques mois après la mort du musicien, qui avait rejoint le groupe en 1997. Taylor Hawkins est décédé dans la nuit du 25 au 26 mars à Bogota, en Colombie. Âgé de 50 ans, le batteur aurait consommé avant sa mort un cocktail de cannabis, d’opiacés et d’antidépresseurs, comme l’a révélé le parquet colombien, cité par nos confrères de BFMTV. Connu pour son énergie, – qu’il semble avoir transmise à son fils – ce dernier était devenu une figure des Foo Fighters, formés à la suite de la dissolution de Nirvana en 1994.

Taylor Hawkins' 16-year-old son, Shane, does his father proud as he sits behind the kit for @FooFighters' performance of "My Hero."#FooFighters #TaylorHawkinsTributepic.twitter.com/PU705CpO2R

Oliver Shane Hawkins, à bonne école avec son père

Le petit Oliver Shane Hawkins baigne dans l’univers du rock depuis l’enfance. En décembre 2018, le garçon âgé de 11 ans avait accompagné son père et Dave Grohl, membre fondateur du groupe – ancien batteur de Nirvana -, sur scène pour une reprise des Rolling Stones. Celui-ci s’était installé à la batterie et avait joué sans la moindre difficulté tandis que son père était au micro. Un adorable moment père-fils alors rapporté par le site Spin, qui avait remarqué la technique du petit musicien déjà rodé. C’est désormais à la place de son père qu’il s’assoit, et prendra part au prochain concert en hommage à Taylor Hawkins, prévu le 27 septembre au Forum d’Inglewood à Los Angeles. Une carrière déjà lancée ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


  1. Samuel Etienne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet