Once upon a time… in Hollywood : quel célèbre acteur est mort juste avant de pouvoir tourner dans ce film ?

À l’occasion de la première diffusion en clair du film Once upon a time… in Hollywood dimanche 4 septembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile quel acteur est mort avant de pouvoir jouer dans ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2019, le film intitulé Once upon a time… in Hollywood, porté par Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 4 septembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Quentin Tarantino, ce long-métrage est en fait une uchronie tournant autour de la carrière déclinante d’un acteur fictif baptisé Rick Dalton, interprété par Leonardo DiCaprio. Ce dernier est flanqué de son ami Cliff Booth, sa doublure de toujours pour les cascades, incarnée par Brad Pitt.

Ce film évoque également l’histoire du meurtre bien réel de Sharon Tate, jouée par Margot Robbie, qui fut perpétré en août 1969 par la "famille" Charles Manson. Un drame auquel Quentin Tarantino donne une issue différente. Le réalisateur a eu l’idée de Once upon a time… in Hollywood, et de la relation entre Cliff Booth et Rick Dalton, sur le tournage de Boulevard de la mort. "Je faisais le film et j’ai regardé de l’autre côté du plateau et j’ai vu le comédien et le cascadeur assis dans des chaises de réalisateur, qui étaient en train de discuter. Je me suis dit : ‘Wow, c’est une relation fascinante !’. Je savais que ça existait, Steve McQueen avait une vraie relation avec sa doublure, Burt Reynolds également. J’ai pensé : Si jamais je fais un film sur la monde du cinéma, ça pourrait être une porte d’entrée assez unique dans cet univers‘", a expliqué le cinéaste.

Once upon a time… in Hollywood : Luke Perry signe ici sa dernière prestation sur grand écran

Pour l’anecdote, Burt Reynolds devait figurer au casting de Once upon a time… in Hollywood. Il avait été choisi par Quentin Tarantino pour prêter ses traits au personnage de George Spahn, le propriétaire du ranch Spahn très proche de la famille Manson. Malheureusement, le comédien est décédé en septembre 2018 avant d’avoir pu tourner ses scènes. L’acteur Bruce Dern, qui avait déjà tourné sous la direction de Quentin Tarantino dans Django Unchained et Les 8 salopards, l’a alors remplacé pour incarner ce personnage, qui apparaît dans une seule scène du film. Par ailleurs, Once Upon a Time… in Hollywood marque la dernière apparition de Luke Perry dans un film. Principalement connu pour son rôle dans la série Beverly Hills, le comédien a trouvé la mort en mars 2019, suite à un accident vasculaire cérébral.

Source: Lire L’Article Complet