Cyril Hanouna : menacé de mort et harcelé, ce chroniqueur a décidé de quitter la France…

Face à la montée des menaces à son égard, Yassine Belattar, ancien chroniqueur de l’émission "Balance ton post", a décidé de quitter la France et de retourner dans son pays d’origine, le Maroc. Estimant que sa vie est en danger, l’humoriste aurait également pris la décision de mettre fin à sa carrière…

Échanges houleux avec Jean Messiha, clashs énormes avec Éric Naulleau… à plusieurs reprises, Yassine Belattar a fait parler de lui sur le plateau de « Balance ton post » sur C8. Mais avant d’être chroniqueur dans le célèbre programme présenté par Cyril Hanouna, Yassine Belattar est avant tout un humoriste et animateur radio connu pour son franc-parler et ses sorties assumées.

À cause de ses prises de position, celui qui est aussi comédien se retrouve aujourd’hui menacé de mort part des partisans de l’extrême droite. Sur Facebook, certains n’hésitent pas à le menacer de mort directement en commentaires. « Christchurch 2 serait une belle revanche du Bataclan […] Des crânes rasés qui débarquent dans ta salle de spectacle, hihi » peut-on par exemple lire en référence à l’attentat de Christchurch qui a fait 51 morts en 2019 en Nouvelle-Zélande et à celui du Bataclan en 2015 à Paris.

Une situation insoutenable pour l’humoriste de 40 ans qui se désole que ces partisans de l’extrême droite scrutent ses moindres faits et gestes pour le menacer. Estimant sa vie en danger, l’ancien chroniqueur de C8 a ainsi pris la décision de quitter le pays. Selon le site marocain Ya Biladi, celui qui est né dans les Yvelines a fait savoir qu’il souhaitait écrire une nouvelle page de sa vie au Maroc, son pays d’origine : « L’acte symbolique est de me retirer » a-t-il affirmé mettant par la même occasion, fin à sa carrière.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet