Jane Fonda révèle être atteinte d’un cancer : « J’ai commencé la chimio »

Sur Instagram, ce vendredi 2 septembre, Jane Fonda a révélé qu’elle se battait actuellement contre un cancer, mais qu’elle devrait pouvoir être soignée et s’en sortir victorieuse.

Un message inattendu ! Ce vendredi 2 septembre, en début de soirée, Jane Fonda a publié un post Instagram sur lequel elle emploie un ton assez grave. L’actrice y révèle être atteinte d’un cancer. « J’ai été diagnostiquée avec un lymphome non hodgkinien et j’ai commencé des traitements de chimiothérapie, » note-t-elle. Et de révéler : « C’est un cancer soignable. 80 % des gens survivent, donc je me sens très chanceuse« .

Jane Fonda a relevé la chance qu’elle avait d’avoir une couverture médicale, contrairement à d’autres personnes. « J’ai aussi de la chance parce que j’ai une assurance maladie et que j’ai accès aux meilleurs médecins et traitements. Je réalise, et c’est douloureux, que je suis privilégiée. Presque toutes les familles américaines ont dû faire face au cancer à un moment ou à un autre et beaucoup trop peu d’entre elles n’ont pas accès à des soins de santé de qualité et ce n’est pas juste, » s’exclame celle qui s’est sortie de la dépression grâce au sport.

https://www.instagram.com/p/CiBDKLeJBy_/

A post shared by Jane Fonda (@janefonda)

Malgré son cancer, elle veut continuer à s’engager pour la planète

Si elle pense à se soigner, Jane Fonda pense aussi à soigner la planète. Grande activiste climatique, elle assure qu’elle tirera des leçons de ce cancer, et qu’il faut toujours se battre contre un monde meilleur. « Je fais de la chimio pendant 6 mois et je gère assez bien les traitements et, croyez-moi, je ne laisserai rien de tout cela interférer avec mon activisme climatique« .

« Il faut trouver de nouvelles façons d’utiliser notre force collective pour faire des changements, » lance t-elle pour conclure sa publication Instagram dans laquelle elle démontre qu’elle est plus forte que jamais.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


  1. Jane Fonda

Autour de

Source: Lire L’Article Complet