Dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5 ce vendredi 2 septembre, Roselyne Bachelot a remis Ségolène Royal à sa place après les propos tenus par cette dernière concernant les crimes de guerre commis en Ukraine depuis le début de l’invasion russe au sein du pays.
Jeudi 1er septembre, Ségolène Royal était invitée sur le plateau de BFMTV. Auprès de nos confrères, l’ancienne ministre de l’Environnement évoquait la crise en Ukraine, en remettant ouvertement en cause certains crimes de guerre dénoncés par le président Volodymyr Zelensky. De quoi faire bondir de nombreuses personnalités publiques, à commencer par Roselyne Bachelot. Dans C à vous, ce vendredi 2 septembre, l’ex-ministre de la Culture a déploré les propos tenus par la Socialiste.
« Je trouve ça extrêmement triste, parce que j’ai une considération et un respect pour cette femme, qui a fait beaucoup de choses dans sa vie politique », a-t-elle déclaré, en regrettant de voir Ségolène Royal « dériver de cette façon » en direct à la télévision. « Je trouve ça infiniment triste pour elle », a-t-elle enchaîné, en assurant que ce genre de discours « amènent à beaucoup de vigilance ». « On l’a vu sur un certain nombre de faits. On l’a vu dans la perturbation de la campagne électorale d’Hillary Clinton, puis ensuite, dans la première campagne électorale d’Emmanuel Macron, et sans doute aussi dans la seconde. Et cette façon de renvoyer le bourreau et la victime dos à dos on l’a vu dans le rapport d’Amnesty International. Donc il faut être extrêmement vigilant sur cette affaire », a estimé l’ex-ministre de 75 ans.
"Il y a une propagande de guerre par la peur": Ségolène Royal met en doute certains possibles crimes de guerre en Ukraine pic.twitter.com/C02qnhfQtr
Découvrez qui sont les membres de l’entourage de Roselyne Bachelot
Un soutien constant envers l’Ukraine
Anne-Elisabeth Lemoine, pour sa part, a remarqué le fait que, sur sa veste de tailleur immaculée, Roselyne Bachelot portait un Pin’s du drapeau ukrainien, en signe de soutien. « Au moment de l’invasion russe en Ukraine, c’était le 24 février, tout le monde a été très mobilisé. Et puis tout ça, ça s’émousse toujours et il faut rester extrêmement vigilant… Moi, le petit drapeau ukrainien, je trouve que c’est un peu dommage, on ne le voit plus à aucune boutonnière », a affirmé l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy avec regrets.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 5
A propos de
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet