Matrix Resurrections : cet événement clandestin sur le tournage qui a fait scandale

Matrix Resurrections, quatrième film de la saga culte, est diffusée pour la première fois à la télévision, ce vendredi 2 septembre à 21 heures sur Canal+.

Événement ce vendredi 2 septembre à 21 heures sur Canal+ avec la première diffusion à la télévision de Matrix Resurrections, la suite de la trilogie culte sortie en 2021 au cinéma. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de de film et de découvrir notamment quel événement clandestin a fait scandale sur le tournage.

Le tournage de Matrix Resurrections a débuté en février 2020 mais a rapidement été interrompu, en mars, à cause de l’épidémie de Covid-19. Il a fallu attendre août pour que le tournage puisse reprendre et se terminer en novembre de la même année. Pour célébrer la fin de cette aventure, une fête a été organisée clandestinement par l’équipe en Allemagne. Plus de 200 personnes étaient notamment présentes malgré le confinement qui était alors en vigueur outre-Rhin. La révélation de cette fête clandestine a fait scandale et a obligé la production du film a présenté ses excuses.

Matrix Resurrections sur Canal+ : comment est né ce projet ?

Lana Wachowski, créatrice de la saga avec sa soeur Lily, a expliqué comment la maladie de leurs parents l’a poussée à relancer la saga culte, 20 ans après Matrix Revolution. "Une nuit, je me suis réveillée en ressentant une douleur extrêmement forte, et tandis que j’éprouvais une grande détresse en pensant à mes parents qui étaient en train de mourir, j’ai eu besoin d’imaginer une histoire qui puisse m’apaiser. C’est ainsi que mon esprit, un soir, a ressuscité ces deux êtres qui venaient de mourir : Neo et Trinity. Cette idée, qui avait surgi dans ma tête en pleine nuit, m’a aussitôt séduite : je me suis installée à mon bureau et j’ai commencé à écrire l’histoire", confie Lana Wachowski.

Source: Lire L’Article Complet