Première étape de la journée : la Maison Hantée, une de leurs premières scènes. Un lieu qui fait ressurgir de nombreux souvenirs pour Akhenaton, Kheops et Imhotep. Ce dernier se souvient de la première fois qu’il les a vus jouer sur scène. « Je les ai vus en 88, j’ai dit, non ils sont pas prêts, je reviendrai dans un an, et après… Et un an après, on a commencé le boulot« , raconte-t-il.
C’est à la radio qu’Akhenaton et Kheops se sont rencontrés pour la première fois, en 1985, donnant naissance à ce qui allait devenir plus tard le groupe IAM. « On était quand même dans une radio qui était catholique à 100 %, on peut dire ‘oui, les religieux sont fermés d’esprit’… Nous on était de suite après les religieux italiens, je veux dire ils finissaient par des chants liturgiques et il y avait Kool G Rap qui partait derrière, « It’s a demo », dans la cathédrale !« , s’amuse Akhenaton.
Autre passage obligatoire : le Stade Vélodrome. Pendant les générations supporters, le groupe IAM était identifié comme l’OM. « Il y a 5-6 ans, on jouait à Varsovie, il y avait 4500 personnes, les mecs à Varsovie ils sortaient les écharpes de l’OM, les maillots de l’OM, en Pologne ! Et ça fait chaud au cœur« , explique Akhenaton.
Source: Lire L’Article Complet