Alors qu’elle s’apprête à vivre un bouleversement majeur parmi ses obligations royales, Elizabeth II reçoit « les visites quotidiennes très inhabituelles » de son fils le prince Charles. Des rencontres qui soulèvent de nombreuses inquiétudes, rapporte L’Express UK ce jeudi 1er septembre.
Les nouvelles ne sont pas rassurantes. Pour la première fois en 70 ans de règne, Elizabeth II n’est pas rentrée à Buckingham Palace pour choisir le prochain Premier ministre. Restée au château de Balmoral (en Écosse), la reine de 96 ans y recevra Boris Johnson, le chef du gouvernement sortant, et son remplaçant, alors que la tradition veut que ses entrevues se passent à Londres. « La monarque de 96 ans souffre de sa mobilité et a été conseillée de rester sur place pour la cérémonie du 6 septembre avec Liz Truss ou Rishi Sunak », révèle The Sun, ce jeudi 25 août. Si elle continue d’honorer – au mieux – ses fonctions officielles, les récentes visites « très inhabituelles » du prince Charles soulèvent des inquiétudes quant à son état.
« Il y a de nouvelles inquiétudes concernant sa santé. En outre, de nouveaux rapports indiquent que son fils aîné et héritier du trône britannique, Charles, a effectué des visites quotidiennes très inhabituelles pour voir sa mère« , indique la journaliste Sarah Greenhalgh à 7news, rapporte L’Express UK. La reporter s’interroge alors : « Charles est une personne très attentionnée – et sur qui d’autre peut-elle compter maintenant que le prince Philip est parti ? » Face aux inquiétudes, Sarah Greenhalgh indique que le palais de Buckingham a « officiellement annoncé » que la décision d’accueillir les ministres à Bolmoral « est basée sur le fait qu’ils veulent fournir des certitudes pour l’agenda du nouveau Premier ministre pour qu’il n’y ait de changements de dernière minute en cas d’évolution de l’état de santé de la Reine, et non pas qu’elle soit malade ».
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Elizabeth II « se repose beaucoup plus »
Et pour cause. C’est fatiguée que la reine est arrivée sur son lieu de villégiature dès le début du mois d’août. Elizabeth II qui « a également beaucoup utilisé sa canne tout au long de l’année », devrait rester quelque temps en Ecosse. « Au cours des dernières semaines, la mobilité de la reine a été très réduite, ce qui signifie qu’elle se repose beaucoup plus », a expliqué une autre source proche du clan Windsor au Mail Online du 27 août. Pour autant, la grand-mère des princes William et Harry « réfléchit attentivement » à la possibilité d’assister aux Highland Games, célèbre rassemblement des jeux traditionnels écossais.
Un événement que la reine connaît bien puisqu’elle y a participé pour la première fois à seulement 7 ans. « Il est évident que personne ne dit à la Reine ce qu’elle doit faire et, en fin de compte, c’est sa décision, et comme nous l’avons vu lorsqu’elle a fait une troisième apparition sur le balcon de Buckingham Palace lors du Jubilé, elle aime les surprises”, indique une source à l’Express.uk rappelant que sa venue reste incertaine.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet