Invitée sur le plateau de Quotidien sur TMC, ce mercredi 31 août, Sandrine Rousseau est revenue sur le compte parodique qui lui est dédiée ainsi que sur les droits à la caricature. Des déclarations qui ont décontenancé Mac Lesggy, comme en témoigne sa dernière publication sur Twitter.
Sandrine Rousseau s’est une nouvelle fois retrouvée au coeur des critiques. Après avoir estimé qu’il fallait « changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité », la députée écologiste a inspiré un compte parodique Sardine Ruisseau, rassemblant plus de 144.000 abonnés. Interrogée à ce sujet sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 31 août, Sandrine Rousseau s’est dit victime de cyberharcèlement. « À partir du moment où Sardine Ruisseau fait un tweet, alors, il y a des hordes de comptes, plus ou moins factices, qui lancent ce qu’on appelle des raids. Donc oui, c’est un cyberharcèlement« , a-t-elle déclaré à Yann Barthès et ses chroniqueurs. Interrogée ensuite sur les caricatures et la liberté d’expression, la femme politique de 50 ans s’est montrée très catégorique à ce sujet. « (…) c’est très humiliant en fait pour les personnes discriminées dans la société, et d’ailleurs, ça dit quelque chose. »
Surpris par les propos tenus par l’écoféministe, Mac Lesggy n’a pu s’empêcher de relayer cette séquence sur son compte Twitter. Sidéré par cette intervention, le présentateur d’E=M6 s’est contenté de points de suspension pour faire part de son agacement et de son incompréhension. Ce n’est pas la première fois que Mac Lesggy réagit aux propos tenus par Sandrine Rousseau. Invitée sur les ondes de RTL, le 11 août dernier, la députée Nupes s’exprimait sur le modèle agricole actuel et assurait que « faire de la rétention d’eau, c’est perturber le cycle de l’eau ». Une interprétation que l’animateur n’a pas hésité à qualifier de « lunaire » sur son compte Twitter, ce vendredi 12 août. « Retenue dans un barrage hydro, un bassin, un réseau, l’eau finit toujours par retomber sur terre. C’est cela, le cycle de l’eau », a assuré le journaliste avant d’apporter des précisions supplémentaires dans un second tweet. Considérée comme « la nouvelle star politique », Sandrine Rousseau n’a pas fini de faire parler d’elle.
Yann Barthes : "On rit chacun à sa façon, non ?"
Sandrine Rousseau : "Mais ça fait justement partie des transformations que nous devons opérer."
…pic.twitter.com/8vlZ78k8Q0
PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux
Sandrine Rousseau critiquée : comment elle préserve sa famille
Si elle est la cible de vives critiques sur ses propos sur le virilisme et la consommation de viande, Sandrine Rousseau souhaite préserver ses proches de ces attaques. Sur le plateau de Quotidien, la députée EELV s’est confiée sur son image publique et les précautions qu’elle a mises en place afin de protéger les siens. « Déjà je protège énormément ma famille, c’est pour ça que vous ne connaissez personne de ma famille, et c’est très bien ainsi », a-t-elle d’abord indiqué à Yann Barthès. Seulement, d’après ses dires, les remarques parfois véhémentes qu’elle reçoit ne prennent place que sur la Toile. « Ensuite, dans la rue, j’ai plutôt des signes au contraire, de grand soutien« , a-t-elle ensuite précisé, ajoutant : « Sur Twitter et dans la rue, les choses sont tout à fait différentes. »
Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage
A propos de
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
Mac Lesggy
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet