Invité dans L’heure des pros sur CNEWS, ce jeudi 1er septembre, Gérald Darmanin n’a pas mâché ses mots en évoquant le récent tweet de Jean-Luc Mélenchon sur les sirènes de police dans Paris.
Paris et ses sirènes des voitures de police, « jour et nuit jusqu’à minuit », elles hurlent sur « les grandes artères » et ce, « toutes les 10 minutes », déplore Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Dans son message de ce mardi 30 août, le chef de file de La France Insoumise s’interroge : « Le droit au silence ? Ce serait un refus d’obtempérer ? » Une revendication qui laisse de marbre, ou presque, Gérald Darmanin. « Je ne sais même pas s’il faut répondre à ce genre de choses de Monsieur Mélenchon », souffle-t-il dans L’heure des pros, sur CNEWS, ce jeudi 1er septembre.
Interrogé par Pascal Praud sur les revendications du candidat déchu à la présidentielle de 2022, le ministre de l’Intérieur rappelle : « Il en veut aux sirènes, bon… D’abord les sirènes, ce n’est pas que la police, ça peut être le Samu, ça peut être les pompiers, les secours… ». Bras croisé, l’air ironique, il ajoute : « J’informe Monsieur Mélenchon, mais j’imagine qu’il le sait, ou alors il est vraiment anti-police au point qu’il regarde par la fenêtre pour regarder que c’est bien une voiture de police qui passe. Je l’encourage à dormir la nuit dans ces cas-là« .
Joie. Retour dans Paris où jour et nuit jusqu'à minuit toutes les 10 minutes sur les grandes artères hurlent les sirènes des voitures de police. Le droit au silence ? Ce serait un refus d'obtempérer ?
En s'en prenant aux policiers, «Jean-Luc Mélenchon a insulté une grande partie de ses électeurs», estime Gérald Darmanin, dans #HDPros pic.twitter.com/lepF6hjL9j
>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Gérald Darmanin déplore « la métaphore de la haine anti-police » de Jean-Luc Mélenchon
Décrochant un sourire aux chroniqueurs autour de la table, Gérald Darmanin déplore « la métaphore de la haine anti-police qu’a une partie de la classe dirigeante LFI ». Avant d’ajouter : « Contrairement à ce que pense Monsieur Mélenchon, il y a beaucoup de policiers et de gendarmes de gauche (…). Ils ne sont pas tous liés à une droite réactionnaire ! Pour bien les connaître les policiers depuis un certain temps désormais, ils sont ce que sont les Français« .
Revenant sur le précédant tweet de Jean-Luc Mélenchon dans lequel on pouvait lire : « La police tue, et le groupe factieux Alliance justifie les tirs et la mort pour ‘refus d’obtempérer' », il n’a pas mâché ses mots. Pour lui, l’Insoumis a « insulté » une grande partie de ses électeurs en tenant des « propos abjects ».
La police tue et le groupe factieux Alliance justifie les tirs et la mort pour "refus d'obtempérer". La honte c'est quand ?
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
A propos de
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet