Elle est le bonbon des après-midis de France 2 : Faustine Bollaert, pétillante, sympathique et toujours de bonne humeur sait avec brio faire parler ses invités sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Très empathique, elle est particulièrement appréciée des téléspectateurs, mais aussi des autres patrons de chaînes !
Faustine Bollaert a la cote. L’animatrice de France 2 entame sa sixième saison à la tête du magazine de témoignages, Ça commence aujourd’hui. La femme de Maxime Chattam met du baume au cœur de ses invités et des téléspectateurs de France 2. Les audiences sont particulièrement réjouissantes pour la chaîne et pour l’animatrice âgée de 43 ans et, comme Faustine Bollaert l’a confié au magazine Gala en kiosque ce jeudi 1er septembre 2022, d’autres médias aimeraient profiter de son talent dans leurs équipes. Interrogée sur cette possibilité, Faustine Bollaert répond du tac au tac : « Oui, mais je me sens vraiment à ma place sur France 2. ».
Pas de changement d’employeur en vue pour Faustine Bollaert qui devient l’atout feel good et bonne humeur de la deuxième chaîne du service public. À la tête de Prodiges, La Boîte à secrets, ou encore Les Temps changent, la malicieuse présentatrice a créé un véritable lien de sympathie avec les téléspectateurs. Cette mère de deux enfants apprécie d’ailleurs le contact avec le public, et la confiance que les gens lui portent. Faustine Bollaert n’est pas encore prête à envisager la fin de la télévision, elle qui est néanmoins très lucide sur l’univers dans lequel elle évolue professionnellement : « J’espère pouvoir exercer mon métier encore vingt ans, mais il est sain d’avoir en tête que peut-être un jour tout s’arrêtera. » confie-t-elle à Gala. En attendant, l’animatrice phare de France 2, est toujours aussi bouleversée par les témoignages de ses invités sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, comme elle l’a écrit sur son compte Instagram vendredi 26 août 2022. Alors qu’elle dévoilait quelques images de la nouvelle saison de son émission, notamment un épisode dédié à la maladie d’Alzheimer, elle s’est émue d’une séquence : « Tournage bouleversant ce matin sur la maladie d’Alzheimer. Stéphane a été diagnostiqué très jeune. Aujourd’hui c’est sa fille Marie qui le porte au quotidien. Que c’est fort de ressentir une telle communion avec un invité… Que cette émission offre des moments rares et précieux ».
PHOTOS – Faustine Bollaert, découvrez son évolution beauté
Une triste reprise pour Faustine Bollaert
Un début de saison difficile pour toute l’équipe de Ça commence aujourd’hui qui a appris une mauvaise nouvelle en cette rentrée 2022 : vendredi 26 août, le compte Twitter de l’émission a annoncé le décès d’Aline, l’une de ses invités. « En janvier 2021, elle racontait sa lourde histoire, victime d’esclavage domestique, elle avait réussi à retrouver sa liberté. Faustine et toute l’équipe pensent infiniment à Aline et à ses proches« . Sur son compte Instagram, Faustine Bollaert a salué la mémoire de celle qui avait touché beaucoup de téléspectateurs « Nous pensons très fort à Aline », a écrit Faustine Bollaert avec pudeur.
Notre interview de Faustine Bollaert est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 1er septembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Faustine Bollaert
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet