Vincent Lindon (Avec amour et acharnement) : quel père est-il avec sa fille Suzanne Lindon ?

Depuis le 31 août, Vincent Lindon est à l’affiche du film Avec amour et acharnement, aux côtés de Juliette Binoche. Père de Marcel et Suzanne Lindon, l’ex-compagnon de Sandrine Kiberlain sur sa relation avec ses enfants.

C’est un sujet sur lequel il s’exprime peu. Vincent Lindon, à l’affiche du film Avec amour et acharnement, aux côtés de Juliette Binoche depuis le 31 août, est père de deux enfants : Marcel (25 ans) et Suzanne (22 ans). En interview, l’acteur est très réservé sur son rôle de père. Pourtant, aux détours de ses prises de parole, de celles de sa fille Suzanne Lindon, et de celles de Sandrine Kiberlain (la mère de Suzanne), un profil apparaît. Celui d’un père pudique, protecteur, mais aussi très respectueux de la liberté de ses enfants.

20 ans avant que Suzanne Lindon ne devienne actrice et réalisatrice, son père nous confiait qu’il préférerait qu’elle ne choisisse pas la même voie que ses deux parents. « J’essayerai de la faire changer d’avis. Pour ses enfants, on a envie de sécurité…« , dévoilait à Gala le protecteur Vincent Lindon. Pourtant, lorsque que sa fille prend son indépendance à 18 ans et quitte la maison familiale pour réaliser son premier film loin du regard de ses parents, Vincent Lindon, très attaché à la liberté, respecte sa décision. Deux ans plus tard, le père de Suzanne Lindon fondra en larmes en découvrant le film de sa fille.

⋙ PHOTOS – Juliette Binoche et Vincent Lindon : éblouissant à la Berlinale !

https://www.instagram.com/p/BlxmcyxB0xO/

A post shared by Marcel (@marcelgitard)

Vincent Lindon inquiet pour le futur de ses enfants… et de la planète

Papa fier, sa pudeur et son respect pour l’indépendance de sa fille l’obligent à ne pas trop en dire, lorsque Yann Barthès évoque avec lui Suzanne Lindon, en septembre 2020 sur le plateau de Quotidien. « Ça m’émeut. C’est tellement bien qu’elle s’échappe de ses parents et qu’elle fasse tout toute seule, que j’ai presque une gêne de parler d’elle… Elle fait sa route« , se réjouit-il, prédisant qu’ils joueront un jour ensemble, dans de nombreuses années.

Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, Vincent Lindon est également un père inquiet pour l’avenir de ses enfants. Et prêt à faire des sacrifices, comme il l’explique le 30 août dans C à Vous. « J’ai la soixantaine, ça ne me dérange pas de me forcer pendant 20 ans pour que mon fils et ma fille aient 10 ans de mieux à vivre, dans des conditions formidables », explique l’acteur. « C’est comme ça, ça s’appelle l’esprit d’équipe. »

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Vincent Lindon


  2. Sandrine Kiberlain


  3. Suzanne Lindon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet