Deux femmes de la familles Targaryen, aux tempéraments trempés et aux longs cheveux blancs. Il n’en fallait pas plus pour que les fans de Game of Thrones et House of Dragon comparent les deux puissants personnages féminins, Rhaenyra et Daenerys, son ancêtre et cultissime « mother of dragons » dans la série-mère.
Milly Alcock, qui incarne la jeune princesse Rhaenyra Targaryen dans les premiers épisodes du préquel, a déclaré lors d’une interview-vidéo accordée à HuffPost le 28 août 2022, ne pas comprendre pourquoi « les gens voient des similitudes » entre les deux personnages.
Attention, cet article contient des spoilers (pour celles et ceux qui n’ont pas visionné l’épisode 1).
Rhaenyra et Daenerys, des Targaryens aux multiples différencs
Inspiré du roman Feu et Sang du célèbre auteur George R.R. Martin, House of The Dragon débute 172 ans avant la naissance de Daenerys, incarnée par Emilia Clarke.
Depuis la diffusion du premier épisode aux États-Unis sur la chaîne HBO et en France sur OCS, le 22 août 2022, les comparaisons entre GOT et le spin-off vont bon train.
On a la même perruque et on dit toutes les deux ‘Dracarys’, mais à part ça je n’ai pas l’impression que nos deux personnages se ressemblent vraiment.
Mais pour l’actrice de 22 ans, dans la peau de la jeune Rhaenyra, fille du roi Viserys Tragaryen et héritière présumée, Daenerys et elle sont très différentes. « On a la même perruque et on dit toutes les deux ‘Dracarys’, mais à part ça je n’ai pas l’impression que nos deux personnages se ressemblent vraiment », explique-t-elle au média français.
Selon Milly Alcock, si les deux femmes souhaitent accéder au trône dans un royaume patriacal, la manière dont elles voient le monde « et les outils qu’elles utilisent pour obtenir ce qu’elles veulent sont fondamentalement différents ».
Là où Daenarys ne cherche l’approbation de personne, et suit sa destinée sans porter d’importance aux regards des autres, Raenyra désire « la validation de son père qui est devenu son unique famille ».
- Il faut qu’on parle de la place des femmes dans le premier épisode de « House of the Dragon »
- Émancipation et sororité : les films et séries féministes incontournables à regarder
Pas nées avec les mêmes privilèges
Le personnage de Milly Alcock vit dans une période d’abondance. Pouvoir, dragons, richesse et trône de fer rythment sa vie : « Rhaenyra est née avec des privilèges que Daenerys n’a pas », assure celle qui crève l’écran en ce début de saison.
Quant à elle, Daenerys vit dans les ruines de cette puissance et souhaite à tout prix la retrouver. Armée de sa soif de pouvoir et de sa détermination sans faille, elle affronte le royaume des Sept royaumes et créée sa propre armée.
En fin de compte, ce qui rapproche les deux personnages, c’est la langue des Targaryens, le haut-valyrien, utilisé pour communiquer avec des dragons.
- Notre sélection des meilleures séries Netflix
- Ces héroïnes de série qui nous réconcilient avec notre corps
Source: Lire L’Article Complet