François Bayrou était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce mardi 30 août. Lors de son passage, le président du MoDem s’en est pris à Sandrine Rousseau, qui a récemment tenu des propos polémiques sur les barbecues.
Sandrine Rousseau s’est une nouvelle fois retrouvée au coeur des critiques. Ce samedi 27 août, alors qu’elle assistait aux universités d’été d’Europe Écologie-Les Verts à Grenoble, la députée écologiste a estimé qu’il fallait « changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité« . Depuis cette sortie, l’intéressée s’est attirée les foudres de ses opposants politiques. Si Fabien Roussel s’est montré très cash, estimant sur les ondes d’Europe 1 « qu’on mange de la viande en fonction de ce que l’on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l’on a dans sa culotte ou dans son slip« , François Bayrou n’a lui non plus pas mâché ses mots à l’égard de l’ancienne porte-parole nationale d’Europe Écologie-Les Verts. Invité dans l’émission d’Apolline de Malherbe ce mardi 30 août, le président du Modem a souhaité réagir à ces propos polémiques.
« Ce sont des questions qui sont profondément dérangeantes, parce que 95% des Français les ressentent comme des questions de ‘n’importe quoi’, comme une espèce de dérive, de dévoiement de questions légitimes. La situation des femmes et des hommes dans la société, c’est une question légitime« , a-t-il estimé. Et d’enfoncer le clou : « Quand on voit que pour créer de l’émotion, du scandale, des débats infinis, on affirme des choses aussi choquantes que la différence entre les hommes et les femmes dans la consommation de viande, et qu’on veut en faire un principe d’organisation de la société française (…) Ce n’est pas le rôle des politiques !« , a estimé le maire de Pau sur BFMTV, soulignant que ces sujets étaient « considérés par 90% des Français comme ridicules et dévalorisants. »
Après la polémique du jet-ski, François Bayrou défend Emmanuel Macron
Alors qu’Emmanuel Macron a fait parler de lui après avoir été aperçu à bord d’un jet-ski à proximité du Fort de Brégançon, François Bayrou a tenu à prendre sa défense ce mardi 30 août. Selon le haut-commissaire au Plan, cette polémique est « absolument ridicule » et « démago« . « La consommation d’un jet-ski, c’est la consommation d’une moto ! Si le président de la République était allé faire une heure de moto sur les routes de Brégançon, est-ce qu’il y aurait de quoi dire que c’est un crime ? Puisque le mot a été utilisé », s’est agacé le patron du MoDem.« C’est un loisir qui pollue », lui a fait remarquer la journaliste de BFMTV. « Mais ça pollue comme une moto, vous faites de la moto vous-même », a lancé, taquin, François Bayrou face à une Apolline De Malherbe imperturbable. « J’ai fait, je ne fais plus, mais ce n’est pas la question… Il peut faire du vélo, ça consomme moins. C’est ce que disent les opposants. Les images ont un sens« , a poursuivi son interlocutrice, qui a laissé entendre qu’il y avait « un décalage entre l’image et le son. »
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
A propos de
François Bayrou
Suivre
Suivi
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet