"Je sais que je n’ai pas triché" : Laurent Maistret nie, encore une fois, les accusations de triche dans Koh-Lanta

Vendredi 26 août 2022, Laurent Maistret a accordé un entretien à France Dimanche. Près d’un an après les accusations de triche dans Koh-Lanta, sur TF1, l’ex-aventurier s’est exprimé une nouvelle fois.

Une première dans l’histoire de l’émission… En décembre 2021, aucun vainqueur n’avait été désigné dans Koh-Lanta, La Légende, en raison des accusations de triche. Vendredi 26 août 2022, dans un entretien accordé à France Dimanche, Laurent Maistret a assuré ne pas avoir mal vécu ces accusations. "Ça me fait juste bien marrer de voir tous ces gens parler de choses qu’ils n’ont pas vécues… Sans preuve, ils se basent sur des rumeurs à deux balles. Moi, je sais que je n’ai pas triché, point", a-t-il assuré, avant de lâcher : "Il y a ceux qui ne font rien et qui critiquent, et ceux qui font des choses et qui se font critiquer. C’est juste parti d’une blague entre nous. Je sais aussi que si j’avais mangé des croissants et des pains au chocolat, comme ils disent, je n’aurais pas perdu 12 kilos ! Il n’y a d’ailleurs jamais eu de preuves, de photos, de témoignages… Mais bon, c’est le jeu, il faut l’accepter."

Lundi 9 mai 2022, dans les colonnes de Télé Star, l’ex-aventurier s’était rappelé : "J’ai parfois reçu des messages pour m’insulter : ‘Oui, tu as mangé des frites avec Teheiura !’… Mais je n’ai rien mangé du tout !" En décembre 2021, pour Télé 7 Jours, Laurent Maistret avait analysé : "J’ai l’impression qu’on voulait notre peau à Claude et moi. Nous sommes les deux candidats les plus médiatisés et je crois que cela ne plaisait pas à certains qu’on accède à la finale. J’ai vu des ex-candidats qui se disent amis, courir les plateaux télé pour relayer et affirmer des rumeurs, sans preuves et sans savoir ce qui est vrai ou pas." Déçu, il avait ajouté : "Le plus triste, c’est que cette saison il y a eu des records battus, des stratégies de malades… Et que tout ce qu’on va retenir, c’est : des pains au chocolat et des UberEat."

Une publication partagée par Laurent Maistret (@laurentmaistret)

Laurent Maistret : "J’étais venu pour partager des émotions"

Souhaitant ne garder que le positif de cette expérience, c’est après la diffusion de la finale de Koh-Lanta, La Légende, que l’ex-aventurier avait écrit sur Instagram : "Ma plus grande fierté n’est pas d’avoir gagné les poteaux et d’être allé jusqu’au bout. Elle est ailleurs. J’étais venu pour partager des émotions, pour m’éclater, pour rencontrer des gens, pour passer des moments inoubliables, pour répandre ma bonne humeur et pour tenter de faire oublier aux autres les difficultés." Bon joueur, il avait ajouté : "Encore un grand bravo à Claude, car, quoi qu’on en dise, c’est lui le gagnant de ce Koh Lanta la légende. Un grand bravo également Ugo, ce phoenix au parcours formidable."

Source: Lire L’Article Complet