Vincent Lindon était l’invité de C à vous ce lundi 29 août. L’acteur a réagi aux insultes proférées par Marc Rebillet sur la scène du Touquet Beach Music Festival. “Ça me révulse !”, s’est-il indigné.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement… Vincent Lindon n’a pas hésité un instant avant de condamner le comportement de Marc Rebillet. Sur le plateau de C à vous ce lundi 29 août, il a exprimé son indignation. » Ça me révulse !” On ne traite pas le chef de l’État comme ça, ni personne d’ailleurs« , estime l’acteur. La forme outrancière du message le dérange particulièrement. « Si on a des couilles, on va lui parler. Et justement, on utilise le fait d’être un artiste pour avoir un passe-droit, l’approcher et lui dire : ‘Voilà, personnellement je ne vous aime pas, je n’aime pas ce que vous faites et je vous le dis droit dans les yeux’« , fustige celui qui est l’affiche d’Avec Amour et acharnement qui paraîtra dans les salles ce mercredi 31 août.
De son côté, Marc Rebillet défend une performance artistique. L’artiste revendique presque comme une signature ses insultes, arguant qu’il a déjà fait injurier par son public d’autres chefs d’États tels que Boris Johnson ou Donald Trump. Ce samedi 27 août, Emmanuel Macron a déambulé au Beach Music Festival du Touquet sans rien laisser transparaître. Il était accompagné par son épouse Brigitte Macron et sa belle-fille Tiphaine Auzière. Navrés par la tournure des événements, les organisateurs avaient tenté en vain de calmer l’artiste.
⋙ PHOTOS – Juliette Binoche et Vincent Lindon : éblouissant à la Berlinale !
Marc Rebillet sommé de rembourser son cachet
Marc Rebillet avait alors surenchéri. « Le festival n’est pas content », a ironisé le musicien avant de lancer au public sur un ton grivois un « je t’adore Macron », suivi d’autres vulgarités. L’artiste, à qui il a été demandé de rembourser son cachet, le refuse. Il s’est offusqué de la requête, rappelant qu’il avait réalisé sa prestation. L’artiste affirme également que la directrice du festival, France Leduc, a renversé un verre sur le producteur de sa tournée pour exprimer son mécontentement, après avoir tenté de faire couper le son. Des réactions qui scandalisent le compositeur de musique électronique. L’artiste assume la polémique et affirme sur Instagram que président de la République ou non, « tout le monde a besoin d’être remis à sa place de temps en temps ».
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
Vincent Lindon
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet