VIDÉO – Emmanuel Macron en jet-ski, Jacques Séguéla sévère : “Ce n’était pas le moment de faire ça”

Jacques Séguéla a été sévère sur la sortie en jet-ski d’Emmanuel Macron pendant ses vacances au Fort de Brégançon (PACA). Sur CNews ce lundi 19 août, le publicitaire affirme que « ce n’était pas le moment de faire ça ».

Il en connaît un rayon en communication politique. Notamment connu pour avoir signé l’affiche « La force tranquille » pour la campagne présidentielle de François Mitterand en 1981, Jacques Séguéla a critiqué la sortie en jet ski savouré par Emmanuel Macron durant ses vacances. Invité sur Cnews ce lundi 29 août, le publicitaire estime que « ce n’était pas le moment de faire ça » pour le président de la République. La balade aquatique du chef de l’État aux alentours du Fort de Brégançon a en effet suscité une polémique.

Son opposante politique, Sandrine Rousseau, en a par exemple profité pour lancer sur Twitter : « Ceci confirme cette impression persistante qu’il (Emmanuel Macron, N.D.L.R.) ne comprend pas le réchauffement climatique. Et aujourd’hui il est criminel de ne pas le comprendre. » Au même moment, Voici révélait que Brigitte Macron s’est offert un scooter sous-main électrique. Jacques Séguéla nuance toutefois la gravité de la controverse. « Oublions Macron. Toutes les vacances à Brégançon ont été ratées. Il y a toujours eu un dérapage médiatique de tous les présidents, les uns après les autres« , a précisé l’invité de Pascal Praud. Une réflexion à laquelle le présentateur a réagi avec humour en lançant : « Il ne faut pas y aller alors. Mitterand n’allait jamais à Brégançon, il allait à Latche« .

PHOTOS – Damien Abad, Marlène Schiappa, Manuel Valls… les vacances des politiques en images

Ceci confirme cette impression persistante qu'il ne comprend pas le réchauffement climatique. Et aujourd'hui il est criminel de ne pas le comprendre. https://t.co/M9C6OSxY3Z

Emmanuel Macron et la polémique du Touquet

C’est au Touquet que le président de la République a essuyé les critiques ce week-end des 27 et 28 août. Au Beach Music festival, le chanteur Marc Rébillet a copieusement insulté le chef de l’État, scandant des insultes reprises en cœur par son public. Une prise de position décriée par le maire de la ville et les organisateurs de l’événement. Emmanuel et Brigitte Macron, qui ont été aperçus dans l’espace VIP juste après le set de l’artiste, ne semblent pas avoir été déstabilisés par ces comportements injurieux.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Brigitte Macron


  3. Jacques Séguéla

Autour de

Source: Lire L’Article Complet