Place à la seconde demi-finale de la Coupe du Monde de rugby ce dimanche 27 octobre, opposant le Pays de Galles à l’Afrique du Sud. Les Red Dragons seront privés de Liam Williams, blessé à une cheville, tandis que les Springboks ont choisi d’aligner un XV de départ sans grande surprise. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Galles / Afrique du Sud en direct ?
Qui décrochera sa place en finale ? Ce dimanche 27 octobre, le Pays de Galles et l’Afrique du Sud ont rendez-vous à l’International Stadium de Yokohama lors des demi-finales de la Coupe du Monde de rugby. La rencontre s’annonce être une énorme bataille, entre deux équipes ayant proposé de belles choses dans la compétition.
À lire également
Julien Lepers revient sur les tensions entre Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini : « J’ai vu des choses… »
Lors des quarts, les Gallois se sont tout de même fait une sacrée frayeur. Ils se sont imposés de justesse face à l’équipe de France (20-19), pourtant en infériorité numérique lors de la seconde période après l’expulsion de Vahaamahina. Pour cette rencontre face à l’Afrique du Sud, le Pays de Galles devra faire sans Liam Williams, blessé à la cheville. Évidemment, l’absence de l’arrière est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Warren Gatland. Pourtant, ce dernier a une solution toute trouvée comme il l’a expliqué face à la presse. « C’est bien entendu une perte énorme, notamment d’un point de vue offensif, mais aussi par rapport à tout ce qu’il a accompli sur cette dernière année. Nous avons choisi de le remplacer par Leigh Halfpenny et son énorme expérience« , a déclaré Warren Gatland. Le sélectionneur s’attend également à un énorme combat physique face aux Springboks. « C’est une grande équipe. L’Afrique du Sud est solide en mêlée et ils ont aussi de très bons joueurs sur le banc. Nous devrons donc être intelligents dans notre manière de jouer. Nous avons déjà rencontré des équipes très physiques depuis le début du Mondial. Nous avons beaucoup parlé de notre condition physique et nous sommes capables de rivaliser« , a-t-il lâché.
À lire également
Soizic Corne revient sur l’annonce de sa mort dans ONPC : « Je n’ai pas mis en doute ce qu’ils disaient » (VIDEO)
Du côté de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a choisi de miser sur la continuité. Le sélectionneur reconduit le XV qui s’est imposé lors des quarts face au Japon, à une exception près : Sbu Nkosi remplace Cheslin Kolbe, touché à la cheville. Rassie Erasmus ne vise rien d’autre que la victoire finale dans cette Coupe du Monde, qui serait l’aboutissement d’un travail débuté il y a plusieurs années. « Depuis 2015, on est descendus à la cinquième, sixième, septième place et on s’est pris des bonnes roustes contre pas mal d’équipes. Certains ont parfois perdu foi en nous. Au début, il a fallu regagner le respect des gens, pour qu’ils puissent à nouveau croire en nous. Et aujourd’hui, nous voilà à un stade où on cherche à redevenir la meilleure équipe au monde« , a-t-il déclaré.
Le match Galles / Afrique du Sud sera à suivre en direct ce dimanche 27 octobre à partir de 10h sur TF1
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet