Kate Middleton fan de tennis : une passion qui ne se dément pas au fil des années

Ce lundi 29 août, débute l’édition 2022 de l’US Open. Si Kate Middleton n’a pas encore confirmé sa venue à l’événement, la duchesse de Cambridge avait néanmoins fait une apparition remarquée lors de la précédente édition. Et pour cause, l’épouse du prince William est une inconditionnelle de la balle jaune.

Chez les Middleton, le tennis est plus qu’un simple hobby. C’est presque un art de vivre. Depuis des années, Kate Middleton y joue pour son propre plaisir et assiste également aux célèbres compétitions sportives, telles que Wimbledon ou l’US Open, dont l’édition 2022 débute justement ce lundi 29 août. En 2016, alors qu’ils passent des vacances sur l’île de Saint-Barthélemy, Pippa et James Middleton, la soeur et le frère de la duchesse de Cambridge, sont aperçus en train d’échanger quelques balles lors d’un match amical, rapportent nos confrères américains de People. Venus et Serena Williams n’ont qu’à bien se tenir. Une passion vraisemblablement héritée de leurs parents, puisque l’on sait que le manoir de Bucklebury, acquis par Carole et Michael Middleton, dispose d’un terrain de sept hectares, comprenant notamment… un court de tennis.

Une compétitrice dans l’âme

Compétitrice acharnée, Kate Middleton n’hésite pas à l’être avec son époux. Réputée pour être une véritable « tueuse » sur les courts, il arrive que la duchesse de Cambridge affronte le prince William. « Ils jouent au tennis l’un contre l’autre et William m’a dit qu’il ne pouvait pas la battre !« , confie le numéro 1 mondial australien Rod Laver à nos confrères du Daily Mail en 2020. Ceux qui ont eu l’occasion de la voir une raquette à la main ne peuvent nier son talent : « Elle est vraiment très bonne. Elle descend et s’entraîne avec son coach de tennis, avec ses gardes du corps en retrait. Parfois, ils vont chercher ses balles perdues. » Pas de doute, Kate Middleton a ça dans le sang. Ne jurant (presque) que par ce sport, le couple décide même, en 2015, de se faire construire un terrain de tennis sur le domaine d’Anmer Hall. Des travaux évalués à 60.000 livres, soit plus de 80.000 euros, selon les informations de The Express.

Son grand regret en 2013

Alors qu’elle se fait régulièrement photographier dans la Royal Box de Wimbledon, Kate Middleton est contrainte de renoncer au tournoi anglais, pourtant cher à son coeur, en 2013. Mais alors, pour quelle raison ? Cette année-là, celle qui compte Roger Federer parmi ses amis est enceinte de son premier enfant, le prince George. Soucieux de sa santé, les médecins interdisent formellement à l’épouse du prince William de se rendre dans les tribunes. Dépitée, celle qui a été nommée patronne de Wimbledon par la reine Elizabeth II écrit aussitôt une lettre d’excuses à Andy Murray, comme le rappelle Vogue à l’époque.

Kate Middleton s’est déjà mesurée à une championne

Présente lors de l’édition 2021 de l’US Open, Kate Middleton décide de laisser au placard ses robes cintrées pour revêtir une jupe short et chausser une paire de baskets. La duchesse de Cambridge montre alors ses talents de tenniswoman en se mesurant à la championne Emma Raducanu sur les courts du National Tennis Center à Londres. Un match pour le moins vitaminé organisé par la section « Jeunesse » de la Lawn Tennis Association, dont la soeur de Pippa Middleton est la marraine depuis 2017. Témoin de son coup de raquette, la gagnante de l’US Open 2021 félicite même l’épouse du prince William pour son jeu, décrivant son coup droit comme « incroyable », selon des propos rapportés par Town & Country.

George, Charlotte et Louis, fans de tennis comme Kate

Fan inconditionnelle de tennis, Kate Middleton transmet rapidement sa passion à ses enfants. « Kate a beaucoup séjourné à Hurlingham (un quartier de Londres réputé pour son club et son tournoi de tennis, ndlr) au cours de l’été », déclare un témoin à Hello ! durant l’été 2019. Et de souligner : « Elle emmène ses trois enfants. Il y a un magnifique terrain de jeu qu’ils aiment tous, et George et Charlotte ont des cours de tennis. Elle boit du thé et ils ne sont jamais dérangés, ils sont comme n’importe quelle famille normale. Ils semblent tous vraiment aimer cet endroit. » Roger Federer, proche de la famille Middleton, accepte même de donner des leçons privées au prince George sur son temps libre.

« C’est un garçon mignon. J’adore voir de l’intérêt pour le tennis ou pour le sport. Sa mère a toujours aimé le tennis », révèle le joueur suisse lors d’une conférence de presse donnée en 2019. « J’espère que le prince George me considérera toujours comme son joueur préféré dans quelques années et qu’il ne l’a pas dit juste comme ça parce que nous avons échangé quelques balles. » De son côté, la princesse Charlotte suit des cours depuis l’âge de deux ans. Selon une source qui s’est confiée au Sun, la fillette de 7 ans évolue au club de Hurlingham à Londres, célèbre pour son prestige. Le tennis, une affaire de famille.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Kate Middleton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet