Sur les réseaux sociaux, Louis Laforge a révélé avoir dû se battre contre un cancer du rein au cours de l’année dernière.
En près de trente ans de carrière, Louis Laforge a pris l’habitude d’annoncer des nouvelles plus ou moins joyeuses. Les téléspectateurs ont notamment pu apprécier le professionnalisme de ce journaliste de 54 ans qui a présenté l’un des magazines phares de France 3, « Des racines et des ailes ». On a également pu le retrouver régulièrement dans « Soir 3 », et il a également animé sur la chaîne du service public plusieurs soirées électorales.
Samedi 27 août, Louis Laforge est sorti du silence pour révéler par le biais de son compte Twitter une information intime qu’il a souhaité partager. En effet, l’homme de télévision a révélé avoir dû lutter contre un cancer au cours de l’année dernière. « C’était il y a un an, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou : un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins. 12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre ! », a-t-il dévoilé en légende d’une photo sur laquelle on le distingue à l’hôpital, alité et perfusé, mais vaillant, le pouce levé.
Dans un autre tweet, celui qui est aujourd’hui le visage de la chaîne franceinfo n’a pas oublié d’exprimer sa profonde gratitude envers le personnel soignant. « Un grand MERCI à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires. Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie. Et merci à toute l’équipe de Franceinfo pour son soutien et sa confiance », a-t-il écrit. Rappelons qu’il avait été contraint de s’absenter quelques mois de l’antenne pour revenir guéri en mars 2022.
Source: Lire L’Article Complet