Depuis leur départ fracassant aux États-Unis, suivi de leurs attaques contre la monarchie, le prince Harry et Meghan Markle sont persona non grata au sein de la famille royale. Un statut de paria contre lequel luttent Beatrice et Eugénie d’York, selon les informations dévoilées par The Express ce 26 août.
Le fils cadet du prince Charles prévoit de sortir ses mémoires. “Des bombes de vérités” : c’est ainsi qu’une source proche de l’éditeur du prince Harry, Random House, a qualifié les révélations à venir dans ce livre très attendu. Car depuis son départ pour les États-Unis avec son épouse Meghan Markle, la tête couronnée souhaite en effet raconter sa version de la vie de château. Une situation que tenteraient de gérer Beatrice et Eugénie d’York. Selon l’expert royal Richard Fitzwilliams, les sœurs joueraient en effet un rôle « inestimable » dans le maintien du « lien » entre le duc et la duchesse de Sussex et la famille royale. « De toute évidence, il se passe beaucoup de choses dans les coulisses dont nous ne sommes pas conscients. Beatrice et Eugénie pourraient, dans les coulisses, jouer un rôle central dans la façon dont Harry va gérer ses futures relations avec Buckingham Palace« , a indiqué le spécialiste de la monarchie dans une interview accordée The Express ce 26 août.
En plus de leurs rapports conflictuels avec le clan Windsor, la plupart des projets de Meghan et Harry s’effondrent. Selon The Express, le livre explosif Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor, écrit par Tom Bower et publié le 21 juillet dernier, aurait causé beaucoup de tort au duc et la duchesse de Sussex. En effet, la prochaine sortie des mémoires du frère du prince William aurait été « éclipsée » par l’ouvrage de Tom Bower. Y figure notamment des révélations sur le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, selon lesquelles les parents d’Archie et Lilibet auraient tenté d’avoir une meilleure place lors des festivités. Face au refus de la sécurité, le Prince Harry aurait demandé « Pourquoi ? ». « C’est ce que votre grand-mère a ordonné », aurait répondu l’huissier.
PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leur mariage
Le prince Harry en colère : il s’acharne sur le gouvernement britannique
Après s’être mis en retrait de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont perdu bon nombre de leurs privilèges parmi lesquels leur protection policière au Royaume-Uni. Cependant, le duc de Sussex n’en démord pas : il n’est pas prêt à renoncer à sa sécurité. Selon les informations relayées par Newsweek le 4 août dernier, le père de famille intente donc une nouvelle action en justice contre le gouvernement britannique.« Le demandeur ne se sent pas en sécurité quand il est au Royaume-Uni », avait plaidé son avocate Shaheed Fatima lors de la première audience préliminaire à la Royal Courts of Justice à Londres. Mais d’après les éléments du dossier judiciaire consulté par Newsweek, la demande du prince Harry ne serait pas légitime pour les avocats du ministère de l’Intérieur. « Il s’agit d’un fardeau très important imposé par le prince Harry aux contribuables. Le Trésor public ne devrait pas avoir à supporter le coût de ses déplacements », serait indiqué dans le document. Une affaire véritablement complexe.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
Béatrice d’York
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet