Étonnant ! Le prince Charles vient de sortir son premier parfum

Le prince Charles, connu pour son amour des fleurs, se lance dans la parfumerie. Le fils de la reine Elizabeth II a en effet créé Highgrove Bouquet, sa première fragrance en référence à ses jardins de son domaine situé dans le Gloucestershire.

Le prince Charles aime surprendre et sortir des sentiers battus. En effet, l’héritier de la couronne britannique est un grand passionné de jardin. Dans un reportage de la BBC en 2016, l’époux de Camilla Parker Bowles avait révélé faire des « patrouilles » chaque soir, serpette à l’appui, pour tailler les topiaires. L’occasion pour le paysagiste en herbe d’avouer « parler aux arbres » ! La figure royale a notamment passé plus de vingt décennies à transformer son domaine de Highgrove House, situé dans le Gloucestershire, en l’un des plus beaux jardins du monde. Fort de sa main verte, le prince Charles n’a pas hésité à lancer son premier parfum réalisé avec la célèbre marque de senteurs Penhaligon. Baptisé Highgrove Bouquet, il s’inspire de l’odeur de sa résidence de campagne : un subtil mélange de notes de géranium, de lavande, de mimosa, de bois de cèdre ou encore d’iris. « Un hommage aux étés magnifiquement parfumés à Highgrove Gardens où le tilleul argenté pleureur remplit l’air », explique sur Instagram la marque britannique qui commercialise le flacon de 100 ml à 180 euros.

Uniquement disponible en boutique au Royaume-Uni pour le moment, cette eau de parfum s’inscrit dans la démarche écoresponsable chère au prince Charles. « Concocté en gardant à l’esprit la planète, le parfum est composé d’ingrédients durables et son emballage est fait avec 100 % de papier recyclé et recyclable », détaille Penhaligon. Par ailleurs, 10 % des bénéfices seront reversés à l’une de ses associations caritatives du père de William et Harry. En 2019, le prince Charles avait déjà collaboré avec le duo de créateurs londoniens pour créer une ligne de vêtement avec les orties de son jardin. Objectif : fabriquer une matière durable pour préserver l’environnement. Il est vrai que l’heureux grand-père de cinq petits-enfants ne manque pas d’espace pour satisfaire ses idées créatrices. Sa résidence de Highgrove est réputée pour ses 15 hectares de jardins abritant des ruisseaux, des bassins et de vastes prairies naturelles. Dans ce cadre idyllique se bousculent chaque année près de 40.000 visiteurs.

https://www.instagram.com/p/ChmXxokuxJP/

A post shared by Penhaligon's (@penhaligons_london)

>>> PHOTOS – Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles : couple uni et rayonnant

Prince Charles : son autre business bio

En plus du parfum, c’est en 2020 que le prince Charles avait décidé de mêler l’utile à l’agréable en produisant son propre gin certifié bio. Un spiritueux aromatisé aux herbes de son jardin de Highgrove House, sa maison de campagne dans le Gloucestershire. « Savourez un goût unique de Highgrove avec notre gin exclusif distillé avec une sélection d’herbes biologiques cultivées dans le potager de SAR le Prince de Galles. Les plantes utilisées sont la lavande, la sauge et le thym, qui donnent à l’esprit un arôme et une saveur délicieux », avait indiqué le site de la marque sobrement baptisée Highgrove. Ce Gin royal, confectionné avec l’aide de distillateurs réputés, est toujours disponible à la vente au prix de 44 euros les 70 cl. Les bénéfices commerciaux de cet alcool à 40% sont totalement reversés au Prince’s Trust, la fondation du prince Charles. À consommer avec modération pour la bonne cause.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet