Le Festival du film francophone bat son plein à Angoulême. L’événement a été honoré par la présence de Brigitte Macron ce jeudi 25 août. La Première dame est apparue chic et élégante dans un blazer rouge.
À Angoulême comme ailleurs, Brigitte Macron ne se départit jamais de son élégance. La première Dame a honoré la 15e édition de l’événement de sa présence ce jeudi 25 août. Chiquissime, elle avait opté pour un slim noir, lui offrant une apparence moderne et un top noir. Une tenue rehaussée par un blazer rouge à boutons dorés. Une couleur flashy, idéale en cette fin d’été, où la première Dame a encore la peau bronzée après ses vacances au Fort de Brégançon (Var). L’habit cintré, mettait en valeur la silhouette filiforme de l’épouse d’Emmanuel Macron. Côté bijoux, elle portait deux colliers dorés ras de cou, ainsi qu’une bague ornée de diamants. Brigitte Macron a assisté à l’événement sans le chef de l’État, en déplacement officiel en Algérie pour trois jours.
À Angoulême, la première Dame a déjeuné au Lion Rouge. Le restaurant de la place Louvel, situé dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, est surplombé par une verrière. Brigitte Macron y a été aperçue en compagnie de la productrice et réalisatrice Marie-France Brière. L’acteur, producteur et agent de stars, Dominique Besnehard était à leurs côtés. Après avoir visité l’exposition Pathé, la première Dame a visionnée le court-métrage 1432 . Puis, elle assisté à la projection du film Dalva, réalisé par Emmanuel Nicot. Un film sur un sujet lourd, l’inceste, suivi d’un débat où Brigitte Macron et la secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel, sont intervenues, rapporte La Charente Libre. Très concernée par les thèmes liés à l’enseignement, l’ancienne professeur de théâtre a profité de sa présence au Festival d’Angoulême pour découvrir CE2 de Jacques Doillon, qui évoque le harcèlement scolaire.
⋙ PHOTOS – Brigitte Macron, Line Renaud, Muriel Robin, Michèle Laroque… Tous les looks des stars au Festival d’Angoulême
Brigitte Macron, la cinéphile
Amatrice de théâtre et de littérature, Brigitte Macron est également passionnée par le 7e Art. Des centres d’intérêt qu’elle cultive moins facilement depuis que son emploi du temps est rempli par ses occupations de Première Dame. En août 2021, elle confiait ainsi à RTL à quel point ces loisirs lui manquent. « J’ai une passion pour Truffaut, que j’ai toujours eu. Je suis très cinéphile. Mon problème c’est que j’ai besoin d’aller dans les salles de cinéma. Avec le président on regarde plutôt sur nos écrans et ça c’est une petite frustration », dévoilait alors la locataire de l’Élysée.
Crédits photos : Domine Jerome/ABACA
A propos de
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet